Excursion d'une demi-journée en petit groupe à Nice au départ de Monaco

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vous pourrez vous détendre au cours du trajet le long de la spectaculaire côte méditerranéenne lors de cette excursion d'une demi-journée de Monaco à Nice, la plus grande ville sur la Côte d'Azur. Admirez des vues magnifiques sur Nice depuis la colline du château, promenez-vous le long de la célèbre Promenade des Anglais et visitez marché aux fleurs haut en couleur du Cours Saleya. Vous verrez également d'autres sites remarquables de Nice, comme la place Garibaldi, la cathédrale orthodoxe russe et la place Masséna.
Avec un maximum de huit personnes, votre excursion en petit groupe à Nice au départ de Monaco offre une expérience touristique plus intime.

Après un ramassage gratuit à votre hôtel à Monaco, profitez du trajet sur la spectaculaire Moyenne corniche, une route qui longe la côte méditerranéenne, et profitez d'un panorama à couper le souffle sur Nice, la plus grande ville sur la Côte d'Azur. À votre arrivée à Nice, cette ville de carte postale, promenez-vous le long des bâtiments Belle Époque sur la célèbre Promenade des Anglais, et gravissez la colline du château pour découvrir ses splendides jardins, ses cascades et ses vues magnifiques sur la ville.
Continuez avec votre guide jusqu'au charmant quartier de Cimiez, célèbre en tant qu'ancienne résidence d'hiver de la Reine Victoria et pour accueillir le Festival de jazz de Nice qui a lieu chaque année en été. Profitez du trajet sur la Promenade des Arts, qui abrite le musée d'Art moderne, la bibliothèque de Sosno et le centre Acropolis, et découvrez l'extraordinaire cathédrale russe avec ses magnifiques sculptures en bois et ses fresques.
Avant de retourner à Monaco, plongez dans l'histoire de Nice sur la place Garibaldi, la célèbre place près du Vieux Nice, et profitez de l'atmosphère animée du Cours Saleya, un site remarquable qui accueille des étals de marché débordant d'activité, des boutiques pittoresques et des cafés sur les trottoirs.

Ref : E-131803-NI