National World War II Museum (Musée national de la Seconde Guerre mondiale)

Avis de la rédaction

Type d'expérience Attractions

Consacré à la Seconde Guerre mondiale et au débarquement (connu sous le nom de jour J), ce musée rend hommage à la bravoure et au travail d'équipe des hommes impliqués dans l'opération militaire la plus complexe jamais organisée.

L’entrée du musée à La Nouvelle-Orléans. (Photo fournie par le National World War II Museum)Le National WWII Museum à La Nouvelle-Orléans.

Détails

Le premier logo du National WWII Museum à La Nouvelle-Orléans. (Photo fournie par le National World War II Museum)L'actuel logo du National WWII Museum à La Nouvelle-Orléans.

Depuis son inauguration en 2000, le musée national de la Seconde Guerre mondiale (National World War II Museum) est le seul musée des Etats-Unis consacré aux invasions amphibies - et notamment au Jour J - de la Seconde Guerre mondiale. Parcourez les nombreuses expositions qui rendent hommage à ce jour déterminant dans l'histoire de la guerre.

Le Higgins boat (bateau de débarquement) (Photo fournie par le National World War II Museum)L'exposition d’uniformes (Photo fournie par le National World War II Museum)

Ce musée met à l'honneur les hommes et les femmes qui ont participé aux invasions menées en Europe, en Afrique et dans le Pacifique, en racontant leur histoire à un public international à l'aide de documents précieux pour les chercheurs et les étudiants mais aussi pour les générations futures, afin qu'elles n'oublient pas cette opération militaire la plus complexe jamais organisée.

L'exposition d’armes (Photo fournie par le National World War II Museum)Le Timeline Wall (Mur illustrant une chronologie multimédia des principales opérations amphibies) (Photo fournie par le National World War II Museum)

Expositions :
Parmi les sujets abordés, on trouve le débarquement en Normandie du 6 juin 1944, la guerre vue de l'intérieur pendant la Seconde Guerre mondiale et les débarquements dans le Pacifique. Les salles présentent des panneaux de texte, des objets d'époque, des points où les visiteurs peuvent écouter les histoires des vétérans et autres personnes qui ont participé à la Seconde Guerre mondiale. Comptez au moins 2 à 3 heures pour visiter le musée.

Films :
Le cinéma Malcolm Forbes Theater présentent deux films exclusifs sur la Seconde Guerre mondiale : D-Day Remembered (Souvenir du débarquement - Normandie) et Price for Peace (Le Prix de la paix - Pacifique). Ces films, chacun d'une durée de 45 minutes, sont diffusés tous les jours en alternance, à commencer par Price for Peace à 9 h 30, D-Day Remembered à 10 h 30, et ainsi de suite. Un film est présenté toutes les heures, à la demie. Vous pouvez également vous procurer ces deux films à la boutique du musée.

Le prix comprend :

  • Entrée au National World War II Museum (Musée national de la Seconde Guerre mondiale)

Durée :
De 3 à 4 heures

Disponibilité :
Du mardi au dimanche, de 9 h à 17 h. Fermé le lundi, les jours de Thanksgiving, de Noël, du nouvel An et de Mardi Gras

Remarque :
L'entrée du musée se trouve dans la rue Andrew Higgins Drive. Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans et le personnel militaire en uniforme. Le café PJ's Tea & Coffee se trouve dans le musée.

Ref : I-1779-NO