Visite à pied de Garden District

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Imprégnez-vous du charme et de l'hospitalité du Sud en vous promenant dans la quartier chic de Garden District. Des demeures élégantes imaginées par des architectes et des constructeurs de renom du XIXe siècle bordent les rues de ce quartier.

Le Quartier Garden District à la Nouvelle-Orléans (Photo fournie par Gray Line New Orleans)Détendez-vous afin d’apprécier à sa juste valeur l’architecture incomparable de Garden Distict à La Nouvelle-Orléans. (Photo fournie par Gray Line New Orleans)

Détails

Faisant jadis partie de la plantation de Bienville, fondateur de la Nouvelle-Orléans, cette zone élégante fut construite pour rivaliser avec la splendeur du Vieux Carré. Réputé pour ses exemples raffinés d'architecture d'inspiration du Nord de l'Italie ou de la Renaissance grecque, le quartier compte aussi plusieurs demeures d'anciens rois et reines du Mardi Gras, ainsi que l'une des anciennes résidences de l'écrivain local Anne Rice. La visite comprend une pause rafraîchissements dans un café du quartier, suivie d'une visite du cimetière Lafayette, célèbre « ville des morts » avec ses tombes surélevées.

Une visite du cimetière Lafayette à La Nouvelle-Orléans.Une visite de la « ville des morts » avec ses tombes surélevées.

Le prix comprend :

  • La visite guidée du quartier de Garden District
  • L'arrêt au cimetière Lafayette
  • Une pause dans un café local

Durée :
Environ 2 heures

Disponibilité :
Du 1er octobre au 26 novembre : tous les jours
Du 28 novembre au 31 décembre : lundi, mercredi, vendredi et samedi

Heure et lieu de départ :
9 h 30, billetterie de Gray Line Lighthouse

Heure et lieu de retour :
Vers midi, billetterie de Gray Line Lighthouse

Remarque :
Il est indispensable de confirmer votre réservation.
Le cimetière Lafayette est fermé le samedi après-midi, le dimanche et certains jours fériés. Après avoir effectué votre réservation en ligne et imprimé vos bons, vous devez appeler l'agence Gray Line de la Nouvelle-Orléans le plus tôt possible avant votre arrivée pour confirmer votre réservation. En raison de la popularité de cette visite, il est essentiel d'appeler le plus tôt possible, et au plus tard avant 16 h la veille du jour souhaité de la visite.

Il est conseillé de porter des chaussures de marche confortables. Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Ref : I-1746-NO