Visite à pied du French Quarter

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

De la rue Bourbon à la rue Royale, flânez dans le Vieux Carré tandis que votre guide vous raconte l'histoire et les légendes qui entourent les colons qui s'installèrent ici au début du XVIIIe siècle et des habitants actuels.

Le Vieux Carré à La Nouvelle-Orléans. (Photo fournie par Gray Line New Orleans)En flânant dans le Vieux Carré à La Nouvelle-Orléans. (Photo fournie par Gray Line New Orleans)

Détails

Une rue du Vieux Carré à La Nouvelle-Orléans.

Portant le nom des saints et des pêcheurs du passé européen de la Nouvelle Orléans, les rues du Vieux Carré racontent l'histoire du peuple créole qui jadis les fréquentait. Suivez les pas de Jean Lafitte, William Faulkner et Tennessee Williams, du Washington Artillery Park et de la promenade Moonwalk située le long du majestueux Mississippi jusqu'à la place Jackson, cœur du Vieux Carré.

Le couvent des Ursullines à La Nouvelle-Orléans.Le New Orleans Pharmacy Museum à La Nouvelle-Orléans.

Vous visiterez le Couvent des Ursulines, plus ancien bâtiment de la vallée du Mississippi ainsi que le surprenant jardin de fines herbes, fournisseur du restaurant Bella Luna. Le New Orleans Pharmacy Museum, érigé en 1823 pour les premiers pharmaciens licenciés, renferme des remèdes d'époque, dont des sangsues vivantes, des bocaux de sangsues, des appareils de saignées, des potions « gris-gris » utilisées dans les pratiques vaudou et des remèdes brevetés rares. La cour récemment rénovée comprend un jardin de fines herbes qui présente l'utilisation traditionnelle des plantes à des fins médicales.

Le prix comprend :

  • Visite commentée du Vieux Carré (French Quarter)
  • L'entrée au couvent des Ursulines
  • Entrée au musée de la Pharmacie de la Nouvelle-Orléans

Durée :
Environ 2 heures

Disponibilité :
Du 1er juin au 30 septembre : mardi, jeudi et samedi
Du 1er octobre au 25 novembre : du lundi au samedi
Du 27 novembre au 30 décembre : mardi, jeudi et samedi
La visite n'a pas lieu les jours de Mardi Gras, de Thanksgiving et de Noël.

Heure et lieu de départ :
Du 1er juin au 30 septembre : 10 hDu 1er octobre au 25 novembre : 13 h
Du 27 novembre au 30 décembre : 13 h
Depuis la billetterie de Gray Line (édifice en forme de phare) sur Toulouse Street

Heure et lieu de retour :
Du 1er juin au 30 septembre : midi
Du 1er octobre au 25 novembre : 15 h
Du 27 novembre au 30 décembre : 15 h
Retour à la billetterie de Gray Line (un édifice en forme de phare) sur Toulouse Street

Remarque :
Il est indispensable de confirmer votre réservation. Après avoir effectué votre réservation en ligne et imprimé vos bons, vous devez appeler l'agence Gray Line de la Nouvelle-Orléans le plus tôt possible avant votre arrivée pour confirmer votre réservation. En raison de la popularité de cette visite, il est essentiel d'appeler le plus tôt possible, au plus tard avant 16 h la veille du jour souhaité de la visite. Prévoir des chaussures de marche confortables. Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Ref : I-1744-NO