Visite sur le thème de l'ouragan Katrina (Hurricane Katrina Tour)

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Venez vous rendre compte des dégâts causés par l'ouragan Katrina, l'un des plus dévastateurs des Etats-Unis. Imaginez à quoi ressemblait la Nouvelle-Orléans avant l'ouragan : cette visite vous fait revivre l'enchaînement catastrophique des événements et fournit des témoignages de l'immense élan de solidarité pour faire renaître la ville.

L'ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans.

Détails

Partez à la découverte de l'histoire et de la culture de l'une des villes les plus appréciées des Etats-Unis. Vous vous rendez dans le berceau de la ville, quartier coloré appelé le Vieux Carré, situé le long des berges du Mississippi. Vous passez devant la digue qui a cédé, provoquant une catastrophe naturelle qui a entraîné le déplacement de milliers de citoyens américains.

La ville avant le passage de Katrina à La Nouvelle-Orléans.La ville après l'immense élan de solidarité à La Nouvelle-Orléans.

Le guide retrace, d'un point de vue local, la chronologie des événements jusqu'à l'ouragan même et les jours qui ont suivi. L'excursion traverse les quartiers de Lakeview, Gentilly, New Orleans East, St. Bernard et Ninth Ward. Vous visitez également le port multimodal de la Nouvelle-Orléans, deuxième plus grand du pays. Présentée dans la célèbre émission de télévision matinale américaine « Good Morning America », cette excursion aborde les événements du point de vue unique de ceux qui les ont vécus, et vous donne un aperçu de la ville qui est en train de renaître de ses cendres après le passage dévastateur de l'ouragan Katrina.

Le prix comprend :

  • Visite guidée sur le thème de l'ouragan Katrina
  • Services d'un guide compétent
  • Le transport pendant l'excursion

Durée :
Environ 3 heures

Disponibilité :
Plusieurs départs par jour (voir les instructions d'échange)

Heure et lieu de départ :
Du 1er juin au 31 décembre : 13 h, depuis la jetée de Toulouse Street

Heure et lieu de retour :
Environ 3 heures après le départ
Au quai de Toulouse Street Dock

Remarque :
Il est indispensable de confirmer votre réservation.
Après avoir effectué votre réservation en ligne et imprimé vos bons, vous devez appeler l'agence Gray Line New Orleans le plus tôt possible avant votre arrivée pour confirmer la date et l'heure de votre réservation. En raison de la popularité de cette visite, il est essentiel d'appeler le plus tôt possible, et au plus tard avant 16 h la veille du jour souhaité de la visite. Prévoir des chaussures de marche confortables. Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Ref : I-1749-NO

Visite sur le thème de l'ouragan Katrina (Hurricane Katrina Tour)
à partir de
35
Demander un devis