Le Musée Pacifique de l'aviation et le mémorial d'Arizona

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Rappelez-vous le jour que Franklin Roosevelt a correctement décrit comme une “Day of Infamy” (journée de l'infamie) dans le mémorial d'Arizona et ensuite continuez votre découverte de l'histoire de l'aviation navale Américaine au Musée Pacifique de l'aviation.

Visionnez un documentaire sombre comprenant des séquences vidéos live sur l'attaque de Pearl Harbor. Ensuite, partez en croisière à travers le port jusqu'au mémorial d'Arizona où vous pourrez découvrir le site des événements qui ont conduits les Etats-Unis à participer à la Seconde Guerre Mondiale. Puis, faites un tour dans un hangar naval qui a survécu à l'attaque à côté du Musée Pacifique de l'aviation.

Admirez en même temps les avions Américaines et japonais  et rappelez-vous des horreurs parfois nécessaires de la guerre. Finalement, flânez autour d'une collection d'avions de la Seconde Guerre Mondiale, y compris ceux sur les camps d'internement japonais.

Points Forts

  • Se souvenir de la destruction et de la ruine causées à Pearl Harbor
  • En savoir plus sur les innovations subséquentes de l'aviation dans le Musée Pacifique de l'aviation

Le centre de visiteurs du mémorial d'Arizona

La visite commence par un ramassage à votre hôtel à Waikiki. Voyagez dans un autocar climatisé jusqu'au Mémorial d'Arizona en étant accompagnés par un guide anglophone compétent.

Visitez le centre de visiteurs du mémorial d'Arizona où vous visionnerez un film comprenant des séquences vidéos sur l'attaque dévastatrice de Pearl Harbor en 1941.

Ensuite, faites une visite au US Navy launch à travers le port jusqu'au Mémorial d'Arizona, le dernier lieu de repos pour de nombreux membres d'équipage qui ont perdu leur vie pendant l'attaque japonaise.

Là-bas, visitez le Musée Pacifique de l'aviation qui se trouve à proximité.

Commencez la visite du musée en entrant dans un hangar qui a survécu à l'attaque de Pearl Harbor.

En même temps, découvrez les avions Américains et Japonais, y compris le Japanese Zero fighter et son adversaire le Grumman F4F Wildcat. Les artefactes comprennent des éléments sur l'internement des Japonais-Américains, des séquences vidéos historiques sur l'attaque de Pearl Harbor et des reconstitutions instructives qui vous permettent de revivre les images, les bruits et l'euphorie des premiers jours de la Seconde Guerre Mondiale.

La visite se termine au point de départ.

Ref : I-53227-OA