Visite d'une demi-journée : aventure sur la côte nord d'Oahu

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez une nouvelle facette d'Oahu lors de cette visite en demi-journée à la côte nord de Hawaii. Sur la côte-nord d'Oahu, vous visiterez les temples antiques, les habitats fauniques, les plages de surf, les sites archéologiques et les villages traditionnels. Vous pourriez même trouver de rares tortues vertes à Oahu !

Le Temple Heiau Pu'u Mahuka à OahuDes tortues vertes sur la plage d'Oahu

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Cette demi-journée de visite complète de la côte nord commence par une montée sur les Montagnes Ko'olau du côté exposé au vent de l'île. Votre premier arrêt sera la fameuse Vallée des Temples pour y visiter le pittoresque Temple Byodo, situé à la base des luxuriantes falaises vertes. Vous pourrez ensuite prendre la route le long des rives pittoresques de Kahana Bay pour arriver à Laie Point, un endroit propice à l'observation de plantes indigènes et des espèces d'oiseaux marins.

En continuant vers le nord à Kahuku, vous pourrez visiter plusieurs élevages de crevettes en danger et voir les oiseaux des zones humides, y compris les échasses à cou noir, foulques et poules d'eau d'Hawaï. Le prochain arrêt sera le célèbre Sunset Beach et Banzai Pipeline, où les vagues captivent d'incroyables spectateurs de sensations fortes et de surfeurs, en particulier entre novembre et avril.

Pour d'excellentes vues sur l'ensemble du littoral de la Côte Nord d'Oahu, vous vous arrêterez au plus grand temple hawaïen d'Oahu, Heiau Pu'u Mahuka. Le temple est situé sur les hauteurs pittoresques sur un promontoire dominant la Baie de Waimea. A Turtle Beach, vous vous arrêterez pour observer les tortues vertes de mer reposant sur le sable doré.

Voyageant vers le sud, vous arriverez au village pittoresque et historique de Haleiwa, la maison aux internautes, les artistes et les artisans. Après avoir conduit à travers les vastes champs d'ananas, vous arriverez au fameux "Stonehenge Hawaï". Depuis 800 ans, cet endroit spécial a été le berceau des chefs royaux.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite commence depuis les hôtels de Waikiki suivants :

  • Hôtel Ambassador
  • Musée de l'Armée
  • Hôtel Hilton Hawaiian Village
  • Hôtel Hyatt Regency
  • Hôtel Miramar
  • Hôtel Marriott Waikiki Beach

Heure de départ :
12h30

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 18h30

Ref : C-10280-OA