Visite d'une journée de Oahu à Kauai: Visite du canyon de Waimea et de la rivière Wailua

Type d'expérience Excursions et visites guidées

S'étalant sur une superficie de plus de 10 kilomètres, ce n'est pas étonnant que Mark Twain a décrit autrefois Waimea comme le “Grand Canyon of the Pacific” (Le Grand Canyon du Pacifique). Votre visite commence dans l'immense canyon et vous pouvez prendre en photo sa spectaculaire profondeur de 3 500 pieds. Ensuite, dirigez-vous vers le Fort Russien. Expulsés par le roi Kamehameha après avoir tenté d'accaparer tous les bois de santal de l'île, les commerçants Russes qui ont érigé le fort l'ont laissé à moitié fini. Waimea donne également une vue sur le Spouting Horn, une formation rocheuse de lave résultant ainsi par l'eau jaillissant à 50 pieds dans l'air à chaque flot. Le Koloa Sugar Mill. Découvrez le paysage qui est fameux pour sa ressemblance à la Reine Victoria et le stupéfiant port de Nawiliwili. Montez à bord du bateau spacieux et naviguez vers la grotte de Fern.

Les chutes de Opaekaa

Points Forts

  • Se détendre et profitez des sites sereins le long de la rivière Wailua
  • Découvrez les couches de l'unique histoire géologique de ce parc national

Le canyon de Waimea

La visite commence depuis votre hôtel. Vous serez ramassés par un minibus et serez accompagnés par un chauffeur et un guide anglophone.

A partir de là, vous serez conduits à l'aéroport de Honolulu et monterez à bord d'un vol du Hawn Airlines pour Lihue, Kauai.

Voyagez à travers la pittoresque ville de Lihue et découvrez des reliques de Kauais et la vieille industrie sucrière qui existait là-bas. Au départ de l'aéroport, vous serez emmenés à faire un tour à travers la ville de Lihue.

La visite vous emmènera vers le bord de l'époustouflant canyon de Waimea et jetez un regard dans l'immense et profonde gorge. Dans la ville de Waimea, vous verrez la statue du Captaine James Cook, un marin Britannique qui a changé le cours de l'histoire d'Hawaï quand il a navigué dans le port de Waimea en Janvier 1778. Il aurait été le premier occidentale à avoir jamais mis les pieds sur les îles. La route du canyon de Waimea vous emporte sur l'un des pittoresques belvédères où vous verrez le Waimea Canyon, le "Grand Canyon of the Pacific" (le Grand Canyon du Pacifique). Le canyon de Waimea est le plus large canyon dans le Pacifique, et est vraiment  spectaculaire à admirer. Le canyon mesure 10 kilomètres de long, 1 kilomètre de large, et plus de 3 500 pieds de profondeur. Il a été sculpté des milliers d'années auparavant par les rivières et les inondations qui coulaient à partir du sommet de la montagne Waialeales.

Ensuite, visitez les ruines à moitié finies du Fort Russien , le résultat d'un accord commercial qui a mal tourné entre les commerçants Russes et le roi Kamehameha I dans le 19ème siècle. L'usine de sucre Koloa et le portrait de la Reine Victoria

Ensuite, vous regarderez le Spouting Horn qui projette de l'eau salée jusqu'à 50 pieds dans l'air. Dans la ville balnéaire de Poipu, découvrez la station balnéaire de Poipu Bay Resort qui est de classe mondiale .

Après, visitez les ruines de l'usine de Koloa Sugar Mill.

Découvrez le paysage accidenté qui est décrit comme ressemblant à la Reine Victoria.

Au port, montez à bord du bateau spacieux à ciel ouvert et traversez le long de la rivière Wailua vers la fameuse grotte de Fern . Là-bas, vous pourrez également entendre les musiciens traditionnels Hawaïens jouant leurs instruments face au magnifique décor de fond. Les effets acoustiques dans cet amphitheâtre naturel sont fantastiques et améliorent distinctivement le chant et l'accompagnement à la guitare. La visite jusqu'à cette rivière historique et sacrée prend environ 40 minutes via un long bateau à fond plat.

Finalement, découvrez la stupéfiante cascade de 150 pieds des chutes de Opaekaa.

Après cela, il sera temps de retourner à Oahu, où vous serez ramassés à l'aéroport de Honolulu pour effectuer le court trajet menant à Waikiki.

Ref : I-53229-OA