Nager avec les lamantins depuis Orlando

Type d'expérience Sport et aventures

Le refuge national de la faune de la rivière de cristal est l'un des meilleurs endroits pour apprécier des contacts étroits avec les lamantins antillais en danger. Ce sanctuaire de 40 acres est un habitat protégé pour le lamantin et abrite environ seulement 2600 de ces doux mammifères végétariens menacées par le développement, la pollution et les bateaux à moteur.

Ici vous pourrez choisir de faire de la plongée en apnée et nager dans les eaux cristallines, ou juste vous asseoir, vous détendre et profiter du cadre naturel durant la visite en bateau. Les lamantins, aussi appelés les vaches de mer, sont de gentils géants et pendant que vous plongerez en apnée ils viendront surement vous accueillir et se retourneront même pour se faire chatouiller.

A proximité se trouve le Homosassa Springs Wildlife State Park - un des secrets les mieux gardés de la Floride. Dans ce sanctuaire de 185 acres, vous aurez la chance de voir beaucoup d'animaux en danger de la Floride comme la panthère et aussi visiter une chambre de vision sous-marine pour les lamantins.

La plongée avec les lamantins

Points Forts

  • Vous serez ramassés et déposés à votre hôtel puis transportés dans un véhicule climatisé
  • Voyez des oiseaux insaisissables et fortement menacés, et des animaux au Homosassa Springs Wildlife State Park.
  • Profitez de l'expérience unique de nager avec les doux lamantins
  • Le petit déjeuner et le déjeuner sont tous deux inclus dans la visite
  • La visite est dirigée par un guide anglophone

Les lamantins

Vous serez ramassés à votre hôtel à Orlando dans un autocar climatisé et emmenés au refuge national de la faune de la rivière de cristal.

Vous recevrez un panier repas de petit-déjeuner et vous pourrez manger son contenu pendant le voyage - du pain et du beurre, des muffins, des pâtisseries, des morceaux de fruit et du jus d'orange.

Vous arriverez à la rivière de cristal abritant les lamantins fortement menacés. Ces doux mammifères lents sont totalement sans défense et passent beaucoup de leur temps à se nourrir et à se reposer. Profitez d'une balade en bateau sur la rivière de cristal. Ceux qui désirent une rencontre plus intime avec ces lamantins peuvent entrer dans le couloir étroit au sanctuaire de King Spring pour nager et plonger avec eux. Le masque, le tuba et les palmes vous seront fournis sur le bateau. Soyez prudent à ne pas faire trop de bruit car c’est interdit.

Il y aura une pause déjeuner durant la visite.

Continuez en direction du Homosassa Springs Wildlife State Park , célèbre pour ses espèces animales et ses espèces d'oiseaux. La source naturelle au milieu du parc attire des milliers de poissons d'eau douce et de mer chaque année, un phénomène jamais vu nulle part ailleurs.

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Orlando.

Ref : I-53101-OR