Visite privée à pied en petit groupe du quartier Kala de Palerme

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vivez des moments et des expériences italiennes authentiques. Découvrez Palerme et le fascinant quartier Kalsa avec un guide local professionnel au cours de cette excursion privée de 3 heures.

En partie punique, en partie phénicienne, en partie romaine, en partie arabe : sans aucun doute la ville de Palerme a des origines intéressantes.
Kalsa, de l'arabe al-Halisah qui signifie « élue », a été la citadelle fortifiée pendant la domination islamique de Palerme, siège de l'Émir et ses ministres.
Il y avait des jardins méditerranéens, des fleurs parfumées et des fontaines d'eau fraîche. Au cours des siècles suivants sur la domination arabe, le quartier a été témoin de beaucoup de transformations : la fortification des murs et les jardins ont été supprimés, de nouvelles routes ont été ouvertes et de nouveaux palais et de magnifiques églises baroques ont été construits.
Malgré sa nouvelle apparence, la Kalsa a conservé son charme et une atmosphère chargée de mystère. Votre guide local vous dira tout sur les nombreuses curiosités et légendes qui l'entourent.

En marchant dans les rues étroites et sinueuses du quartier et à travers quelques-unes des ruelles d'origine islamique, vous entrerez dans une nouvelle dimension : ici le chaos et les bruits forts sont annulés, les voitures disparaissent presque complètement et le temps est suspendu. La route qui traverse le quartier Kalsa vous permet de découvrir des architectures médiévales, des églises baroques, de grands espaces ouverts et de petites places isolées qui s'ouvrent soudainement en face de la mer Méditerranée ; vous serez fasciné par l'histoire et la légende de ce quartier.

La visite du palais Abatellis, l'oratoire de St Lorenzo et la place S. Francesco est tout simplement incroyable. Préparez-vous pour une expérience sicilienne inoubliable.

Ref : B-131185-PA