Visite à dos d'âne à Chypre au départ de Paphos

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Si vous voulez faire quelque chose de différent pendant votre séjour à Chypre, alors cette visite à dos d'âne est faite pour vous.

Une promenade à dos d'âne vous donne un vrai aperçu de la région pendant que vous voyagez à travers les orangeraies et les pittoresques villages.

Arrêtez-vous près du Monastère Sindi datant du 13ème siècle. Ce monastère est classé comme un patrimoine culturel mondial. Admirez la belle église avec ses murs médiévaux.

À la ferme d'ânes dans le village de Kelokedara, profitez de la vraie hospitalité chypriote pendant que vous goûtez l'eau-de-vie locale, Zivania. Profitez de la danse et de la musique avec le personnel dynamique et amical.

Les ânes chypriotes

Points Forts

  • Visitez un ancien monastère, devenu un monument du patrimoine culturel mondial
  • L'une des manières les plus populaires pour faire du tourisme à Chypre
  • Voyagez à dos d'âne à travers un paysage pittoresque

La visite en groupe à dos d'âne

Vous serez ramassés à partir de votre hôtel à Paphos par un autocar climatisé et serez emmenés pour faire une visite à dos d'âne à Chypre. Un guide anglophone vous accompagnera durant cette visite.

Passez une journée à la découverte de la culture traditionnelle chypriote. Votre premier arrêt sera le village de Kelokedara, où vous changerez de moyen de transport et prendrez un vieux bus Bedford qui est toujours en marche aujourd'hui.

Voyageant dans ce bus de village charmant à travers les pittoresque orangeraies, vous vous dirigez vers la ferme d'âne où ces charmants animaux peuvent bénéficier d'un refuge, des soins vétérinaires et d'un programme d'élevage sans risque.

À l'arrivée, vous aurez la chance de goûter à l'eau-de-vie locale, Zivania, et de déguster quelques spécialités locales comme le halloumi, les olives, le sushukko (une concoction inhabituelle en forme tubulaire faite à partir de sirop de raisin et des amandes), et les petits pains locaux.

Après votre repas copieux, montez sur votre âne et partez pour une promenade légère de 35 minutes à dos d'âne.

Voyagez à travers les pittoresques orangeraies et la charmante campagne avant d'arriver dans un monastère abandonné du 14ème siècle, Panayia Tou Sindi, qui a été restauré par l'UNESCO. En 1997, cet endroit restauré a été reconnu comme étant un monument du patrimoine culturel mondial. Un mur de protection entoure le monastère qui est dominé par sa belle église. La cour est bordée sur les trois côtés par des bâtiments en pierre qui étaient utilisés autrefois comme réfectoire, cuisine, salles de stockage et cellules monastiques. Là-bas, vous pouvez goûter quelques fruits de saison et profiter de la tranquillité unique de cet endroit.

Les ânes toujours patients vous ramèneront après à la ferme, où un repas typique barbecue au Argonaftis, le restaurant de la ferme, accompagné des spécialités maison vous attend avec du vin, du zivania et du jus pour les enfants.

Après le repas, vous pouvez participer à l'incontournable rituel Syrtaki. Profitez de la danse et de la musique avec le personnel dynamique et amical de la ferme.

Avant de quitter la ferme d'âne, un diplôme vous sera remis pour certifier que vous avez accompli tous les "tests".

A la fin de la visite, vous serez déposés à votre hôtel à Paphos.

Ref : I-53332-PA