Art, architecture et gastronomie : Une expérience de Normandie - Visite au départ de Paris

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Passionné de Monet et de son art ? Désirez-vous voir les magnifiques paysages qui ont inspirés cet impressionniste de renommée mondiale ? Alors, cette visite de Paris à la campagne normande est tout simplement une visite incontournable.

Le village de Giverny, aux portes de la Normandie, est situé sur la rive droite de la Seine. Lors de cette visite guidée privée, installez-vous confortablement à l'arrière d'une Traction Citroën de 1952 et voyez les merveilleux paysages qui ont inspirés Claude Monet et son célèbre art impressionniste.

Visitez les antiques moulins à eau de Fourges et de Vernon. Admirez le Château Les Andelys, la forteresse massive de Richard le Cœur de Lion. Terminez cette visite mémorable avec quelques dîners gastronomiques.

Une visite privée en voiture Traction Citroën

Points forts

  • Visite privée - permettant une interaction avec votre guide
  • Vous découvrirez quelques-unes des plus belles régions de Normandie telles que Giverny, La Roche Guyon et Vernon
  • La visite comprend un dîner de 3 plats, à Vernon ou au Musée d'Art Américain
  • Voyagez à travers la campagne de la Normandie dans une traditionnelle Traction Citroën de 1952.

Prenez le train direct de 08h39 à St Lazare au départ de Paris pour atteindre Vernon, où votre guide-chauffeur vous attendra à 09h30 pour la journée. Veuillez noter que le billet de train n'est pas inclus dans le prix de cette visite.

Votre chauffeur-guide vous récupèrera à la gare dans la mythique Traction Citroën de 1952 pour une visite touristique privée de la campagne de Normandie. Voyagez à un rythme tranquille vers des lieux intéressants que la plupart des visiteurs ne voient jamais. En passant à travers quelques-uns des plus beaux paysages de France, votre chauffeur vous racontera l'histoire de cette voiture datant de 1952 et des lieux que vous découvrirez. Elle est idéale pour un voyage intime à un rythme lent, comme si vous faisiez un retour vers le passé.

Laissez-vous charmer par la richesse culturelle de ce pays et par la splendeur de ses paysages qui ont inspirés les peintres impressionnistes les plus célèbres .

Une architecture de Normandie

Quelques endroits que vous visiterez sont :

  • Giverny : Le village natal du célèbre peintre impressionniste Claude Monet, dans la ville de Vernon (la visite de sa maison n'est pas incluse).
  • Vieux-Moulins - Fourges et Vernon : Le vieux moulin de Vernon, une construction à colombage, se dresse en face de deux piliers de l'ancien pont sur la Seine. Fourges est une usine de 200 ans, son ancienne roue est couverte de mousse. Elle fonctionne toujours avec une roue tournante grâce au courant d'eau de l'Epte.
  • Le Château Les Andelys : Cette forteresse massive à Gaillard a été un impressionnant château-forteresse du 12ème siècle. Construit en 1 an seulement par Richard Cœur de Lion, Roi d'Angleterre et Duc de Normandie, il bénéficie d'une vue imprenable sur la Seine.
  • La Roche Guyon : Située dans l'un des plus beaux villages de France, le château de la Roche Guyon est un délice visuel. Stratégiquement situé au bas de la Seine, les vastes appartements de la partie inférieure du château comprennent des salons, un théâtre, un observatoire et une chapelle.
  • La Madeleine : Le château de la Madeleine est protégé comme Monument Historique. Ce magnifique manoir se trouve dans une splendeur solitaire au milieu d'une forêt éblouissante et domine la vallée de la Seine. Le manoir possède plein de curiosités architecturales.

À la fin du voyage, vous aurez le choix d'être déposé dans un beau restaurant de style régional pour le déjeuner, juste à 300 m de la gare à Vernon (un repas gastronomique de 3 plats). Il y a un train qui part pour Paris à 14h57, vous aurez largement le temps pour déjeuner.

Sinon, vous pouvez prolonger votre séjour à Giverny, alors vous serez déposés au Musée Américain à quelques mètres de la maison de Monet. Prenez le déjeuner au café lumineux et moderne du Musée (un repas de 3 plats, plus du fromage avec vin et café). Après, vous pourrez visiter la maison de Monet et le jardin à votre guise. De là, il y a un service régulier de bus qui vous ramènera à la gare de Vernon (15 minutes de distance).

Ref : I-12663-PA