Auvers et Giverny

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vincent Van Gogh passa les derniers mois de sa vie à Auvers-sur-Oise. Il y peignit une toile par jour avant de se suicider en juillet 1890. Claude Monet vécut à Giverny de 1883 à sa mort en 1926. Face à sa maison, il créa le Jardin de fleurs et le Jardin d'eau avec son fameux pont japonais.


A cette époque, des milliers de peintres américains arrivèrent en France pour y découvrir les nouveaux courants de la peinture. Claude Monet les intéressant particulièrement, beaucoup d'entre eux s'installèrent pour quelque temps à Giverny.

Cette excursion inclut :

La visite guidée du charmant village d'Auvers-sur-Oise et de la tombe de Van Gogh. Temps libre pour prendre des photos de l'auberge Ravoux où Vincent Van Gogh habitait. Après avoir traversé les paysages impressionnistes de la vallée de la Seine, déjeuner (boissons incluses) au Musée d'Art Américain de Giverny. Temps libre pour visiter le musée (entrées incluses). Puis, visite de la maison et de l'atelier de Claude Monet, ainsi que de ses jardins (entrées incluses, guidage dans les jardins). Temps libre avant le retour à Paris.

Langues
Anglais
Espagnol
Portugais

Ref : I-28598-PA