Balade dans la Paris secrète avec le Palais Royal et l'Opéra Garnier

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Profitez d'une visite guidée de 3 heures pour partir à la découverte de la Paris secrète en marchant dans l'atmosphère insolite des passages couverts du XIXe siècle. Continuez jusqu'à l'Opéra Garnier, un temple de l'art lyrique et de la chorégraphie en étant émerveillé par les trésors. Admirez des vues magnifiques depuis les toits des Galeries Lafayette et bien plus encore. Cette excursion comprend un guide professionnel et les prix d'entrée.

 

Aventurez-vous dans la véritable Paris avec des passages secrets parisiens dans le centre-ville tandis que votre guide partagera avec vous des histoires étonnantes. Profitez d'une visite guidée de l'un des bâtiments les plus chers construits pendant le Second Empire (45 marbres différents) avec des conceptions architecturales impressionnantes, connu sous le nom de l'Opéra Garnier. Admirez l'immense lustre suspendu pesant plus de six tonnes dans le centre. Visitez l'impressionnant grand escalier avec deux miroirs de chaque côté (dédié aux Dames) et des frises en marbre, qui est un endroit idéal pour écouter de la bonne musique, mais également pour la socialisation.

Plongez dans les alcôves, les couloirs, les escaliers et les paliers conçus spécialement pour parler durant l'entracte. Chagall, un artiste, a refait les plafonds avec un tableau représentant des scènes d'opéras de 14 compositeurs. En 1907, la Gramophone Company a scellé 24 disques dans deux conteneurs et les a enfermés dans les caves de l'opéra pour pouvoir les ouvrir 100 ans plus. En 2007, les conteneurs ont été ouverts et les disques numérisés par EMI, qui a lancé la collection sous le nom Les Urnes de l'Opera.

Terminez votre excursion par une grandiose vue panoramique de la ville depuis les toits du grand magasin des Galeries Lafayette, qui est situé sur le boulevard Haussmann à Paris.

Ref : A-130315-PA