Château de Versailles et le jardin de Monet à Giverny

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette merveilleuse journée hors de Paris vous emmène au magnifique Château de Versailles et pour une promenade dans le Jardin de Monet à Giverny.

Créé par Louis XIV, le célèbre Château de Versailles a été conçu pour impressionner avec son opulence. La Galerie de Glaces de 75 mètres de long est particulièrement impressionnante avec 17 grands miroirs et des stucs montrant le monarque sous diverses formes. Les jardins soigneusement entretenus sont tout aussi beaux. Vous pourrez explorer à la fois le Palais et les Jardins avec un audio-guide à portée de main.

Le jardin de Claude Monet à Giverny est l'endroit où le célèbre artiste impressionniste a peint les séries des Nymphéas. La maison rose et verte de l'artiste a un beau studio spacieux, qui abrite aujourd'hui des reproductions de ses travaux. Le beau jardin de Monet à Giverny est particulièrement agréable pour sa profusion de fleurs dans différentes nuances et couleurs. Le pont japonais couvert de glycines mauves et l'étang sont une image parfaite.

Le magnifique Château de Versailles, Paris

Points forts

  • Combinez, en un jour, deux des endroits les plus populaires à visiter en dehors de Paris
  • Visitez la maison de Monet et voyez où il a peint les séries des nymphéas lors de cette visite guidée de Giverny
  • Visitez les magnifiques palais et jardins de Versailles avec un guide audio
  • Voyagez au départ de Paris en autocar confortable climatisé

Votre premier arrêt de la journée est le Château de Versailles. Là bas, on vous fournira un guide audio pratique et vous aurez 2h30 pour explorer le Palais ainsi que les Jardins. Visitez les Grands Appartements, la Suite du Roi et la Suite de la Reine et voyez les chambres richement décorées de fresques, de marbres, de dorures, de boiseries et de symboles de la mythologie Romaine et Grecque. Conçus pour impressionner, les jardins ont des terrasses géométriques, des fleurs, des étangs et des statues de bronze et de marbre.

Continuez à Giverny, un charmant village de campagne, c'est là que le peintre impressionniste Claude Monet a peint les célèbres séries des Nymphéas. Monet a été l'un des premiers artistes de son temps à sortir de l'atelier et faire l'expérience de la lumière, l'ombre et les effets divers de la lumière du soleil sur la nature.

Vous aurez 1 heure pour faire l'exploration à votre guise. Voyez le domicile, l'atelier et le jardin de Monet lors de votre visite à Giverny. Le beau jardin de Monet à Giverny est particulièrement agréable pour sa profusion de fleurs dans différentes nuances et couleurs. Faites le tour et admirez l'étang et le pont Japonais couvert de glycines mauves.

Après avoir visité la maison de Monet et les jardins, retournez à Paris.

Ref : I-12551-PA