Châteaux de la Vallée de la Loire - au départ de Paris

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vallée de la Loire - le nom même évoque des images de châteaux romantiques avec des douves, des tours, pont-levis et des jardins. La Vallée de la Loire a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO et, une visite de la vallée vous permet de découvrir la riche histoire de France et d'explorer son architecture.

Chaque château de la Vallée de la Loire a son propre style et sa propre attraction, que vous verrez lors d'une visite des châteaux de Chambord, de Cheverny et de Chenonceau. Le château de Chambord possède un fascinant escalier de pierres à double hélice, alors que Cheverny est l'un des plus beaux châteaux et le plus meublé de la région, il a même inspiré l'auteur de Tintin dans ses dessins de Moulinsart. Les jardins et les forêts de Chenonceau sont aussi un agréable spectacle à regarder.

Le Château de Chambord, Paris

Explorez les nombreux châteaux qui se pliaient à chaque caprice et fantaisie de la noblesse française, puis admirez l'architecture et l'histoire fascinante de la France dans la Vallée de la Loire.

Points forts

  • Voyagez à la vallée de la Loire dans un autocar de luxe climatisé
  • Passez une journée dans la vallée de la Loire - un site du patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Explorez les Chateaux fleuris et décadents de Chambord, de Cheverny et de Chenonceau
  • Voyagez dans une voiture climatisée accompagné d'un guide anglophone

On passera vous prendre au 13, rue de l'Echelle, Paris, 75001 à 07h30. Voyagez en autocar climatisé vers la Vallée de la Loire, une région pittoresque parsemée de châteaux de la Renaissance et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre guide vous racontera l'histoire de ces châteaux en route, et vous serez libres de les explorer à votre guise.

Le Château de Chenonceau, Paris

Le premier château que vous visiterez sera le Château de Chenonceau, qui est connu comme le Château des Dames ou dames du château. Chenonceau est un château de conte de fées avec ses douves, ses tourelles, un pont-levis et des tours. Situé sur les rives de la Loire, il possède de vastes jardins plantés par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Plus tard, la bonne volonté de Madame Dupin avec la paysannerie l'a sauvé de la révolution.

Continuez ensuite au Château de Cheverny. L'un des plus beau et le plus magnifiquement meublé des Châteaux de la Loire. Il a été construit entre 1625 et 1634 et dispose de jardins bien entretenus et une façade néoclassique. La Chambre du Roi et le Grand Salon sont les pièces les plus richement meublées et offrent un aperçu de la vie de la noblesse française. Le château est si beau que Hergé (l'auteur de Tintin), l'a utilisé comme modèle pour dessiner Moulinsart.

Après la visite du Château de Cheverny, vous aurez du temps libre pour déjeuner.

A l'intérieur du château de Cheverny

Dans l'après midi, la visite continuera au château de Chambord. Un des plus grands châteaux de la Loire qui a été construit par François Ier, en tant que base pour la chasse au gibier dans les forêts de Sologne. Voyez l'escalier en pierre à double hélice de ce château de la Renaissance, attribué à Léonard de Vinci.

Retournez à Paris en autocar. Vous arriverez au point de départ vers 19h30

Ref : I-12634-PA