Dégustation de vins à Paris cachée : visite en petit groupe

Type d'expérience Gastronomie

Explorez un côté de Paris qui n'est pas connu par tous les Parisiens lors de cette visite de dégustation de vin.

Profitez des dégustations de vin dans la plupart des bars authentiques, les bistrots et les tavernes à Paris qui possèdent une atmosphère unique, et qui ne peuvent être trouvés que dans des lieux chargés d'histoire!

Lorsque vous marcherez d'un bistrot à l'autre, vous passerez Notre-Dame et le Panthéon, et votre guide aura des contes fascinants au sujet de ces emblématiques monuments de Paris.

Panthéon, Paris

Points forts

  • La visite est dirigé par un expert anglais et un guide francophone
  • Faites une promenade fascinante à travers Paris, vous passerez d'un bistro à l'autre
  • Un échantillon de 4 vins dans les bistrots historiques et confortable
  • Il s'agit d'un petit groupe, ce qui permet à chacun d'interagir avec le guide

Rencontrez votre guide anglophone à La Cave La Bourgogne 144 rue Mouffetard, 75005 et continuez à pied pour une marche et une visite de dégustation de vin à Paris. Découvrez les vins français, là où les Français eux-mêmes le fabriquent et faites l'expérience des quartiers historiques de Paris et de ses célèbres monuments.

La rue Mouffetard, Paris

Votre première session de dégustation aura lieu très proche du point de départ. Après cela, vous passerez à Saint-Médard, une église fondée en 1140, pour voir le bar dans le film "Amélie". Vous vous dirigerez sur la colline vers le Panthéon, un immense temple commandé en 1744 par Louis 15 et construit par l'architecte Jacques-Germain Soufflot. Il était à l'origine une l'église, mais en vertu de la révolution, il est devenu un lieu de sépulture pour les hommes d'honneur de France. Il abrite les corps de Voltaire, Rousseau, Mirabeau, Marat, Victor Hugo, Emile Zola.

Vous arriverez à un petit bar à vin local qui ressemble à un vieux bistrot parisien avec un carrelage au sol, des chaises en bois et des vieilles photos en noir et blanc sur le mur. Ensuite, vous descendrez le long du chemin pour passer devant l'église de Sainte-Geneviève construite 1492-1626 connue pour ses fenêtres en verre, ainsi que la célèbre université de la Sorbonne et de la rue de la Huchette, domicile de l'un des plus vieux clubs de Jazz à Paris.

Église Sainte Geneviève, Paris

Lorsque vous vous approcherez de la Seine, vous verrez Notre-Dame avant d'arriver à votre prochaine dégustation qui aura lieu à un spécialiste de Bordeaux, où vous perdrez la notion du temps, en voyant non seulement l'authenticité du décor, mais aussi cette atmosphère unique qui ne peut être trouvée que dans les lieux chargés d'histoire!

Vous terminerez l'après-midi dans un petit bistrot traditionnel, où le service est amical et les murs sont couverts d'anciennes affiches publicitaires trouvées aux étals des libraires le long de la rivière.

La Place de la Contrescarpe, Paris

Les fromages et les charcuteries ne sont pas inclus dans le forfait, mais n'hésitez pas à commander une plaque dans chacun des bars que vous visiterez.

La visite se terminera près du Quartier Latin à 18h30 . Le Quartier Latin est un endroit parfait pour le dîner.

Ref : I-12631-PA