Giverny et Auvers-sur-Oise - Visite privée VIP au départ de Paris

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite privée vous mène à Giverny et Auvers sur Oise pour explorer les sites associés à Vincent Van Gogh et Claude Monet.

La journée commence par la découverte du charmant village d'Auvers sur Oise, où Vincent Van Gogh a passé les derniers jours de sa vie. Il a peint 70 œuvres environ tout au long de sa vie.

Lors de cette excursion à Giverny, visitez la maison de Monet et le jardin où vous pourrez voir le fameux pont japonais et les nymphéas et visiter le cimetière où le célèbre artiste a été enterré.

Le pont japonais dans le jardin de Monet, Giverny

Points forts

  • Ramassage et dépôt à l'hotel et transport dans un véhicule climatisé
  • En route vers Le Auvers Sur Oise, votre guide bien informé vous donnera une introduction à la journée pendant que vous sirotez du champagne
  • Votre guide vous mènera sur une visite à pied d'Auvers Sur Oise et vous parlera du temps de Van Gogh
  • Déjeuner inclus dans un restaurant unique qui est un ancien moulin à eau
  • C'est une visite privée qui vous permet d'interagir avec votre guide

Le Château de La Roche, France

Votre voiture privée accompagné d'un chauffeur/guide viendra vous chercher à l'hôtel à Paris vers 09h00. Détendez-vous et sirotez de champagne pendant qu'on vous conduise à travers la campagne pittoresque français à Auvers sur Oise.

Sur le chemin au départ de Paris à Auvers, votre chauffeur-guide vous donnera une brève introduction à la vie colorée de Van Gogh et ses œuvres. Dès votre arrivée à Auvers, visitez la maison du Docteur Gachets, un collecteur passionné d'art et un ami très cher de Van Gogh, « immortalisé » par lui plusieurs fois.

Après une promenade à travers la rue principale du village, admirez la section "Auberge Ravoux", la dernière résidence de Van Gogh. Pour terminer la visite, arrêtez-vous à l'église d'Auvers, rendue célèbre par la peinture de Van Gogh. En route vers le cimetière d'Auvers pour rendre un hommage à Théo et Vincent Van Gogh, le lieu de repos final.

A la découverte du village d'Auvers sur Oise, France

Sur le chemin au départ d'Auvers à Giverny, vous vous arrêterez pour déjeuner dans un pittoresque moulin à eau de 250 ans. Avant d'arriver à Giverny, le chauffeur-guide vous racontera la vie de Monet et ses œuvres, suivi d'une visite guidée de sa maison à Giverny, le formel jardin Clos Normand et le jardin d'eau avec le célèbre étang et pont japonais.

Retour à Paris à travers la "Route des Crêtes", voyez le panorama exceptionnel avec la dominante Vallée de la Seine dépliant devant vous. Vous pouvez aussi voir un mirador du 10ème siècle construit à l'époque de l'Invasion Viking et le château de La Roche Guyon du 12ème siècle - le siège du Général Erwin Rommel pendant la Seconde Guerre mondiale.

Une promenade dans le village de Vetheuil, France

Pour conclure la visite, arrêtez-vous au village de Vétheuil où Claude Monet a vécu pendant 3 ans. Sur le chemin du retour, il y aura une dégustation de cidre et de fromage de chèvre dans une ferme locale ou un gâteau et du café.

À la fin de la visite, on vous déposera à votre hôtel à Paris. Vous y serez vers 18h00.

Ref : I-12735-PA