Jardin de Monet à Giverny et Auvers-sur-Oise - Visite de Paris

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Obtenez un aperçu de la vie des deux artistes les plus célèbres de l'Europe. Visitez Giverny où Claude Monet a construit sa maison, et Auvers-sur-Oise où Van Gogh a passé les derniers jours de sa vie.

Le jardin de Claude Monet à Giverny est l'endroit où le célèbre artiste impressionniste a peint la série des Nymphéas. La maison des artistes, en pastel rose et verte possède un beau studio spacieux, abrite aujourd'hui des reproductions de ses œuvres. Le jardin de Monet à Giverny est particulièrement merveilleux avec un étang d'eau, un charmant pont japonais et une profusion de fleurs de toutes les nuances et les couleurs imaginables.

L'Auberge Ravoux de Claude Monet à Auvers-sur-Oise, Paris

Auvers-sur-Oise est un village où Vincent Van Gogh a vécu dans un grenier et a peint quelques-unes de ses meilleures œuvres.

Partez pour Normandie et voyez le beau jardin qui a inspiré Monet, et la modeste demeure de l'un des plus grands peintres du monde, Van Gogh.

Points forts

  • Le ramassage et le dépôt à hôtel et le voyage en minibus climatisé sont inclus dans cette visite
  • L'entrée au Musée d'Art américain est incluse
  • Arrêt pour le déjeuner avec boissons dans le Moulin de Fourges
  • Visite guidée de l'Auvers-sur-Oise avec entrée au Château d'Auvers
  • Visite accompagnée d'un guide anglophone

Le jardin de Claude Monet à Giverny, Paris

Un minibus climatisé vous prendra à l'hôtel à Paris à 08h30 pour un voyage à Giverny en Normandie.

Un charmant village de campagne, où le peintre impressionniste Claude Monet a choisi de s'installer avec sa famille et a peint la célèbre série des Nymphéas. Egalement connu sous le nom de Peintre de la Lumière, Monet a été l'un des premiers artistes de son temps à sortir de l'atelier et à essayer avec la lumière et l'ombre les effets divers de la lumière du soleil sur la nature. Voyez la maison de Monet, son jardin et son atelier pendant ce voyage à Giverny. Visitez le jardin avec sa profusion de fleurs dans toutes les nuances et les couleurs. Vous serez libre de vous y promener et d'admirer l'étang et le pont japonais couvert de glycine mauve.

Les Nénuphars de Giverny, Paris

Continuez vers le Musée d'Art Américain et admirez les peintures des artistes impressionnistes américains qui sont venus en France à la fin du 19ème siècle. Profitez du déjeuner au restaurant Moulin de Fourges (boissons comprises).

Dans l'après-midi, faites une visite guidée de l'Auvers-sur-Oise, où l'artiste Vincent Van Gogh a passé les 2 derniers mois de sa vie et a peint certaines de ses toiles les plus célèbres. L'excursion se termine par une visite à l'Auberge Ravoux, une petite chambre que Van Gogh avait louée.

Enfin, faites une visite multimédia du "Château d'Auvers" : le monde des impressionnistes se dévoile sous vos yeux !

Retournez à votre hôtel à Paris dans un minibus, arrivée vers 18h00.

Ref : I-12652-PA