Jour J aux plages du débarquement de Normandie- Visite privée VIP au départ de Paris

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite privée vous emmène en Normandie - le site de bataille le plus importants de la Seconde Guerre Mondiale.

Visitez les ruines du port artificiel que les Alliés ont construits en Angleterre et remorquées vers la France pour explorer la batterie d'artillerie côtière allemande à Longues sur Mer. Visitez le port de service où l'un des pipelines des Alliés est sorti. Sur la plage de Omaha, découvrez les vestiges des bunkers allemands et, à la Pointe du Hoc, voyez l'endroit qui a accueilli le plus grand fait d'armes des Américains lors du Jour-J.

Arromanches, France

Cette luxueuse visite comprend également un repas de fruits de mer dans un restaurant et une dégustation de cidre dans une ferme locale.

Points forts

  • Ramassage et dépôt à l'hôtel avec transport dans un véhicule climatisé
  • En route vers la Normandie, votre guide bien informé vous donnera une introduction à la journée en sirotant votre champagne inclus
  • Vous serez amenés dans plusieurs endroits qui faisaient partie de l'opération le jour J incluant la plage d'Omaha, Longues et Pointe du Hoc
  • Une projection du documentaire "Le prix de la liberté" pour avoir un point de vue sur les événements est incluse
  • Pause café le matin et dégustation de cidre l'après-midi incluses
  • Le déjeuner de fruits de mer dans un restaurant magnifique est inclus
  • Sur le chemin du retour à Paris, vous vous arrêterez à certains des plus beaux endroits de la tarte aux pommes en Normandie
  • Il s'agit d'une visite privée qui vous permet d'interagir avec votre guide

La plage Omaha, France

Une voiture privée accompagné d'un chauffeur/guide passera vous prendre à votre hôtel à Paris à 07h30

Direction nord-ouest de Paris, il y aura un arrêt pour un café sur la route vers Arromanches. Vous pourrez y visiter les vestiges du port artificiel que les Forces alliées avaient construit en Angleterre et remorqué vers la France. Regardez un documentaire, "le Prix de la Liberté", dans une salle de cinéma de 360°, qui capte les sentiments des soldats alliés durant les premières heures du Jour-J.

Voyez la batterie d'artillerie côtière allemande le Longues sur Mer, qui a joué un rôle vital dans le débarquement. Voyez les canons et les bunkers de Longues, les piles côtières qui sont toujours au même endroit où ils étaient quand le feu a été tiré sur les Alliés lors du Jour-J.

Votre dernière visite de la matinée est le Port en Bessin. C'est le port de service où l'un des pipelines des forces alliées est sorti.

Au Port en Bessin, vous vous arrêterez pour un merveilleux déjeuner de fruits de mer dans un restaurant traditionnel.

Votre première étape de l'après-midi sera le cimetière américain de Saint Laurent à Colleville. Vous serez alors conduits à la Plage Omaha pour voir le reste des bunkers allemands. Obtenez une vision très réaliste des difficultés auxquelles les soldats américains se sotn confrontés quand ils ont débarqué là-bas.

Sur les traces de la seconde Guerre Mondiale à Arromanches

En gardant le meilleur pour la fin ; vous visiterez la Pointe du Hoc. C'est le plus grand exploit d'armes des Américains sur le Jour-J, où le Colonel James Rudder et ses Rangers ont accompli un exploit mémorable des armes sur les falaises la journée du 06 Juin 1944. Il s'agit, visuellement sans doute, de l'endroit le plus impressionnant des Plages du Débarquement.

À la fin de la visite, vous regagnerez votre hôtel à Paris tout en vous arrêtant en route pour la meilleure tarte aux pommes de Normandie. Vous arriverez à votre hôtel à Paris vers 19h30.

Ref : I-12725-PA