Plages du Débarquement du jour J et monuments de la Seconde Guerre mondiale - Visite au départ de Paris

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Revisitez le site de la Bataille de Normandie (1944) et apprenez-en davantage sur les événements de la Seconde Guerre Mondiale. Visitez les plages du Débarquement du jour J, qui ont été le site de la plus grande opération militaire de l'histoire.

La Normandie possède de nombreux monuments commémoratifs de la Seconde Guerre Mondiale, comme le Pont Pegasus, capturé par les planeurs britanniques sous le contrôle des Nazis. Les plages du Débarquement du jour J de Juno, de Gold et d'Omaha ont été témoins, une fois, de violents combats entre les Forces Alliées et les Nazis lors de l'historique Bataille de Normandie et les monuments commémoratifs sont érigés en l'honneur de ceux qui ont perdu leur vie.

Le cimetière militaire américain près de Omaha, Paris

Le grand nombre de tombeaux dans le Cimetière Militaire Américain est le témoignage des massacres de la Seconde Guerre Mondiale et dispose d'un étang et d'une chapelle pour des réflexions silencieuses. Le sol est encore grêlé de cratères de bombes dans certaines régions et des ruines de fortifications et de bunkers Allemands ne sont pas difficiles à trouver.

Faites une excursion sur les plages du Débarquement de Normandie du jour J et revivez les événements de la Seconde Guerre Mondiale.

Le Caisson à Arromanches

Points forts

  • Voyagez en Normandie dans un autocar de luxe climatisé
  • L'entrée au Mémorial de Caen est incluse
  • Arrêt à Caen pour un déjeuner avec boissons inclus
  • Temps libre sur la Plage d'Omaha - marchez sur la plage ou visitez le musée
  • La Pointe du Hoc, le Cimetière Américain, l'Arromanches et le Mémorial Canadien sont également inclus dans cette visite.

Vous serez ramassé au 214 Rue de Rivoli, Paris, 75001 (du 1er Novembre 2010 au 1er Janvier 2011, le bureau à la Rue de Rivoli sera fermé ; pendant ce temps, le point de rencontre sera au 2, RUE DES PYRAMIDES qui se trouve à 100 m de la Rue de Rivoli) à 07h00 et vous voyagerez en autocar climatisé vers la Normandie.

Voyagez à travers les superbes paysages de Normandie où vous commencerez par une visite émouvante du Mémorial de Caen. Bien que dédié à la paix, le mémorial est consacré pour des illustrations et des films sur la Seconde Guerre Mondiale et le débarquement de Juin 1944.

Une pause pour le déjeuner (boissons comprises) a lieu à la Mémorial.

Bunker à Pointe du Hoc

Dans l'après-midi, visitez la Pointe du Hoc. Le site de l'un des importants assauts par les forces alliées est qui est grêlé de cratères de bombes, et qui est maintenant un mémorial pour les soldats tombés au combat. Continuez vers le Cimetière Militaire Américain de Saint Laurent à Colleville et rendez hommage aux 9386 soldats qui ont perdu leur vie dans la Seconde Guerre Mondiale.

Profitez d'une promenade de 1 heure sur la Plage d'Omaha, en contrebas du cimetière, ou jetez un œil à l'intérieur du Centre pour visiteurs construit récemment et apprenez davantage sur la bataille acharnée de la Normandie et les événements de la Seconde Guerre mondiale.

Un trajet en bus le long de la côte vous emmène à Arromanches et aux vestiges du port artificiel construit par les alliés en moins de 15 jours.

Retournez à Paris en autocar, en arrivant au point de départ vers 21h15.

Ref : I-12562-PA