Plages du Débarquement du jour J et monuments de la Seconde Guerre mondiale - Visite au départ de Paris avec ramassage à l'hôtel

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Revivez les événements de la Seconde Guerre Mondiale sur le site de la Bataille de Normandie (1944) et les plages du Débarquement du jour J, le point de départ pour la plus grande opération militaire de l'histoire.

Un soldat en bronze à la plage Gold

Normandie possède de nombreux monuments commémoratifs de la Seconde Guerre Mondiale, comme le Pont Pegasus, capturé par les planeurs britanniques sous le contrôle des Nazis. Les plages du débarquement de Juno, de Gold et d'Omaha ont été témoins, une fois, de violents combats entre les Forces Alliées et les Nazis lors de l'historique de la Bataille de Normandie et les monuments commémoratifs sont érigés en l'honneur de ceux qui ont perdu leur vie. Le grand nombre de tombes dans le Cimetière Militaire Américain est le témoignage des massacres de la Seconde Guerre Mondiale ; il possède un étang et une chapelle pour des réflexions silencieuses. Le sol est encore grêlé de cratères de bombes dans certaines régions, et des ruines de fortifications et de bunkers allemands ne sont pas difficiles à trouver.

Un site historique en France, les plages du Débarquement de Normandie témoignent de l'une des batailles les plus féroces de l'histoire.

La plage Juno, en Normandie

Points forts

  • La visite est dirigée par un guide Anglophone
  • Entrée au Mémorial de Caen inclus
  • Arrêt à Caen pour un déjeuner avec boissons inclus
  • Temps libre à la Plage d'Omaha - marchez sur la plage ou visitez le musée
  • La Pointe du Hoc, le Cimetière Américain, l'Arromanches et le Mémorial Canadien sont également inclus dans cette visite
  • Le ramassage et le dépôt à l'hôtel, et le transport aller-tour dans un minibus climatisé

Un char de combat à la plage de Juno

Vous serez récupérés à votre hôtel à Paris à 07h00 et voyagerez en minibus climatisé vers la Normandie.

La première étape de la journée est le Mémorial de Caen, où vous pouvez voir quelques films fascinants et des illustrations de la Seconde Guerre mondiale. Vous déjeunerez là-bas avant de continuer votre visite.

Dans l'après-midi, vous continuerez à Pointe du Hoc et au Cimetière Américain de Colleville pour une visite émouvante, où 9386 soldats sont au repos.

Continuez à la plage d'Omaha. Là, vous pouvez marcher le long de la plage ou entrer dans le nouveau Centre d'accueil qui a été créé pour commémorer les opérations du 06 Juin 1944.

Continuez la visite le long de la côte pour voir le port artificiel d'Arromanches, qui a été construit par les Forces Alliées en moins de 15 jours pour décharger des quantités énormes de marchandises. La dernière étape de la journée sera le Mémorial de la Guerre Canadienne à la Plage de Juno avant de retourner à Paris.

Après la visite, vous retournerez à votre hôtel à Paris vers 21h00.

Ref : I-12566-PA