Tourisme à Chantilly - Visite privée au départ de Paris

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites une visite privée de Chantilly en France, un des centres équestres les plus importants en Europe et abritant le magnifique château de la Renaissance de Chantilly.

Vous visiterez le Musée Condé où vous pourrez admirer une collection intéressante et impressionnante de peintures et de dessins de l'«Ecole Française», ainsi que des chefs-d'œuvre des peintres italiens tels que Fra Angelico et Raphaël.

Le château de Chantilly

Une autre attraction supplémentaire de cette excursion est une visite aux Grandes Écuries de Princes de Condé, un chef d'œuvre principal architectural du 18ème siècle, et une des plus belles écuries du monde qui offre une belle vue sur le magnifique Château.

Points forts

  • Ramassage et dépôt à l'hôtel et, transport dans un véhicule climatisé
  • En route vers Chantilly, votre guide bien informé vous donnera une introduction sur la journée en sirotant votre champagne inclus
  • Des visites guidées du Musée Condé, Château de Chantilly et les Grandes Ecuries sont incluses à Chantilly
  • C'est une visite privée qui vous permet d'interagir avec votre guide.

Le musée Condé au château de Chantilly, France

Votre chauffeur/guide privé viendra vous chercher à votre hôtel à 13h30. Détendez-vous et dégustez du champagne en vous dirigeant à Senlis.

Senlis est une belle ville historique médiévale, faites y un court arrêt avant d'arriver à Chantilly, le centre équestre le plus important  en Europe et qui abrite le magnifique château de la Renaissance de Chantilly.

Le château de Chantilly, un célèbre château de la Renaissance

Votre première visite sera au musée Condé qui présente une importante collection de peintures et de dessins de l'«Ecole Française» (Watteau, Ingres, Delacroix), ainsi que des chefs-d'œuvre des peintres italiens (Fra Angelico et Raphaël) et de nombreux chefs-d'œuvre des Ecoles Nordiques.

Passez au château de Chantilly, où vous pouvez voir une collection de plus de 3000 peintures de certains anciens maîtres. Parmi les anciens résidents du château étaient le Haute Connétable riche Anne de Montmorency (chef de ministre de François I et Henri II), et le Grand Condé, un génie militaire qui a accueilli Louis XIV pour une fête théâtrale de trois jours en 1671.

Des magnifiques oeuvres d'art au musée de Condé

Ensuite, visitez le musée de cheval vivant, l'une des plus belles écuries du monde. Les Grandes Ecuries des Princes de Condé est un chef-d'œuvre architectural du 18ème siècle, et situé sur un emplacement unique, face au château d'un côté et du cours de course de l'autre côté.

À la fin de la visite, vous retournerez à votre hôtel à Paris. Vous y serez vers 18h30.

Ref : I-12711-PA