Une journée en Provence

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Terre d'élection des Romains qui y ont laissé de magnifiques monuments, puis des papes, et enfin des artistes (poètes, romanciers, peintres), la Provence est aujourd'hui un lieu de villégiature recherché.


Grâce au TGV, l'un des trains les plus rapides du monde, découvrez sa lumière et ses couleurs, le charme de ses villages et de ses traditions.

Transfert de l'agence Cityrama à la gare de Lyon. Embarquement dans le TGV Méditerranée. En 2h40, après avoir traversé sur 700 km les paysages variés de la Bourgogne et de la vallée du Rhône, arrivée à Avignon à 10h40.

Visite libre du palais des Papes (audioguide et billet d'entrée inclus). Temps libre pour flâner dans la ville et se reposer à une sympathique terrasse de café. Ensuite, quittant les bords du Rhône et le célèbre pont d'Avignon, vous traverserez le joli village de Saint-Rémy-de-Provence et arriverez au pittoresque village perché des Baux-de-Provence : visite guidée et temps libre pour quelques achats de produits locaux (tissus, parfums, etc.)…

Traversée du Rhône entre Tarascon et Beaucaire pour arriver au pont du Gard, célèbre aqueduc romain du Ier siècle dont le site naturel a été sauvegardé. Transfert à la gare TGV d'Avignon où vous prendrez le train vers 20h00 pour Paris-Gare de Lyon.

Inclus
- Paris-Avignon en TGV
- Transport en bus climatisé
- Visite du palais des Papes et du pont du Gard
- Guide multilingue

Non inclus
- Repas et boisson non spécifiés
- Dépenses personnelles
- Pourboires
- Activités en option

Langues
Anglais
Espagnol

Ref : I-28602-PA