Visite à pied de la révolution française, Paris

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La visite à pied de la Révolution Française vous instruira sur la signification de l'un des événements les plus importants de l'histoire moderne. Écoutez les récits passionnants de la révolution, du renversement de la monarchie jusqu'à la guillotine.

Les Invalides, Paris

Revivez les temps trouble qui ont précédés à la prise de la Bastille, la capture du roi Louis XVI et Marie-Antoinette et le Règne de la Terreur. Apprenez-en davantage sur Louis XVI - le fier roi qui perdit son trône ,sa vie puis Marie-Antoinette - la Reine d'Autriche qui a prononcé la célèbre phrase ". ... Qu'il mange de la brioche".

Points forts

  • Visite à pied menée par un guide Anglophone
  • C'est à la fois une agréable promenade et une leçon d'histoire instructive ! Votre guide vous racontera des faits fascinants sur la Révolution Française.

Le château des Tuileries, Paris

On passera vous prendre à l'extérieur de la station de métro La Tour Maubourg vers 15h00 pour une visite à pied de la ville. Accompagné d'un guide anglophone, voyez les sites suivants liés à la Révolution Française :

  • La Prison de Bastille : Le pillage de cette prison le 14 Juillet 1789 a déclenché la Révolution. Votre guide vous en parlera depuis l'extérieur du bâtiment.
  • Les Invalides : L'armée Française a l'habitude de les utiliser comme un dépôt de munitions, et c'etait là que les révolutionnaires ont dérobé plus de 30.000 armes afin d'attaquer la prison de la Bastille.
  • La Conciergerie : voyez la prison surplombant la Seine, où Marie-Antoinette et le roi Louis XVII ont été enfermés. De là, plus de 2.500 prisonniers sont allés à la guillotine.

La Conciergerie, la prison surplombant de la Seine

  • Le château des Tuileries : Situé dans les Jardins courants des Tuileries, il a également servi de prison pour le Roi Louis XVI et Marie Antoinette.
  • La Place de la Concorde : C'était le site de la décapitation du Roi Louis XVI et de Marie-Antoinette, parmi tant d'autres.
  • L'Assemblée Nationale : Voyez le site de la chambre basse de la branche législative Française.

La visite se terminera au point de départ.

Ref : I-12689-PA