Visite de Giverny en après-midi au départ de Paris

Type d'expérience Arts et Culture

Découvrez le jardin de Claude Monet à Giverny, où le célèbre artiste impressionniste a peint la série des Nymphéas. La maison rose pastel et verte de l'artiste possède un beau studio spacieux qui abrite aujourd'hui les reproductions de ses travaux. Le beau jardin de Monet à Giverny est particulièrement agréable pour sa profusion des fleurs dans toutes les nuances imaginables et de toutes les couleurs.

Le sujet de la série des Nymphéas, l'étang et le pont japonais sont des magnifiques vues. Le pont est couvert de glycines mauve, plantée par Monet lui-même.

Une belle fleur au jardin de Giverny, Paris

Le Musée d'Art Américan abrite des peintures des artistes impressionnistes Américains qui sont venus en France durant la fin du 19ème siècle. En fait, beaucoup ont cherché l'inspiration et les conseils de Monet, le «Peintre de la Lumière».

Une excursion d'une journée au départ de Paris à Giverny attire des visiteurs venus voir le jardin qui a tant inspiré Monet.

Points forts

  • Le ramassage et le depôt à l'hôtel en minibus climatisé sont inclus dans le circuit
  • L'entrée au Musée d'Art Américain et à la Maison et au Jardin de Monet est incluse
  • La visite se fera en compagnie d'un guide anglophone

Un beau jardin de Giverny, Paris

Vous serez pris à votre hôtel à Paris en minibus climatisé à 13h30. Voyagez le long de l'autoroute de Normandie pour atteindre Giverny.

Un charmant village de campagne, c'est là que le peintre impressionniste Claude Monet a choisi de s'installer avec sa famille et a peint la célèbre série des Nymphéas. On parle aussi de Peintre de la Lumière car Monet a été l'un des premiers artistes de son temps à sortir de l'atelier la lumière, les ombres et les différents effets de la lumière du soleil sur la nature.

Un petit Lac du jardin de Claude Monet à Giverny, Paris

Vous serez libre d'explorer à votre rythme pour visiter la maison de Monet , le jardin et l'atelier lors de ce voyage à Giverny. Une profusion de fleurs dans toutes les nuances et de toutes les couleurs rend ce jardin incontournable. Faites la visite et admirez l'étang et le pont japonais couvert de glycine mauve. Lors de ce voyage, vous pouvez aussi vous procurer des souvenirs du travail de Monet.

Continuez vers le Musée d'Art Américain pour voir les peintures des artistes impressionnistes Américains qui sont venus en France durant la fin du 19ème siècle.

Retournez en minibus à votre hôtel à Paris vers 18h00.

Ref : I-12597-PA