Visite des vins à Montmartre, Paris

Type d'expérience Gastronomie

Cette mini-visite des bars de vin dans la ville pittoresque de Montmartre est l'expérience la plus essentielle de Paris. En vous promenant au sommet d'une colline dans ce quartier historique avec un guide expert, vous apprendrez davantage sur la riche diversité des vins français et comment les choisir.

Les échantillons du vin à Montmartre, Paris

Vous dégusterez des vins délicieux dans plusieurs sites intéressants et attrayants. En vous promenant d'un endroit à un autre, votre guide vous montrera de nombreuses images reflétant le passé de Montmartre et son association avec plusieurs grands artistes du 19ème et 20ème siècles.

Appréciez les vieilles maisons, les jolies places ombragées, les rues pavées, les boutiques pittoresques et bien sûr un très grand choix de vins. Armé des connaissances acquises lors de cette visite, vous serez capable de sélectionner et d'apprécier le vin comme un vrai parisien.

Points forts

  • Découvrez comment apprécier le vin à la française
  • La façon idéale de passer un après-midi à Paris
  • Apprenez à déguster le vin et comprenez les étiquettes
  • Voyez les caractéristiques fascinantes et les historiques de la belle Montmartre
  • Accompagné d'un guide expert en vin, bilingue francophone et anglophone

Une visite de promenade du vin de Montmartre, Paris

Passez un agréable après-midi dans l'une des parties les plus pittoresques de Paris lors de la visite des vins de Montmartre. Rencontrez votre expert bilingue en vins (francophone et anglophone) au 48 Rue Lamarck, 75018 Montmartre. La station de métro Lamarck-Caulaincourt est la plus proche du point de rencontre. La station Jules Joffrin l'est également.

Dominée par la basilique blanche du Sacré-Cœur, Montmartre est la plus haute colline de Paris. Complètement rural jusqu'à il y a un siècle, Montmartre est le dernier «village» dans la métropole parisienne. Cette belle région a toujours attiré les artistes et les peintres. Des génies artistiques ont eu des studios et travaillé à Montmartre comme Salvador Dalí, Modigliani, Claude Monet, Pablo Picasso et Vincent van Gogh.

Votre visite à pied de 3 heures vous emmène aux bars à vin et cafés de Montmartre. Sur le chemin, votre sommelier vous apprendra à déguster le vin et à comprendre les étiquettes, il vous parlera des régions viticoles et vous montrera les aspects intéressants et historiques de Montmartre.

Une dégustation de vin au bar de Montmartre, Paris

La visite commencera probablement avec du vin blanc dans un petit bar ouvert en 1904 sur une douce petite place de châtaigniers à côté d'un général "Escalier Montmartre".

Ensuite, vous passerez devant le Lapin Agile, une maison rose où les artistes se produisent depuis des décennies et où Picasso, Modigliani, ainsi que de nombreux écrivains et musiciens ont aimé passer du temps. En passant par les vignobles de Montmartre, vous irez dans l'un des chemins les plus étroits à Paris et arriverez devant le Moulin de la Galette, qui figure dans plusieurs tableaux des plus célèbres impressionnistes .

Vous passerez par l'ancienne maison de Dalida, la chanteuse et actrice italienne egyptienne qui a connu la gloire en France. Dalida est décédée en 1987, mais sa vieille maison de style Montmartrian porte une inscription de ses amis, «Les amis de Montmartre se souviendront toujours de toi". Vous verrez aussi l'ancien atelier de Picasso, où il a peint le célèbre "Demoiselles d'Avignon", avant d'atteindre le lieu de la seconde dégustation.

Un bar de vin à Montmartre, Paris

Vous profiterez de votre seconde dégustation assis sur le bord d'une colline à l'ombre des arbres et avec une vue sur les toits de Paris.

Sur le chemin vers la 3ème avenue, vous verrez alors l'épicerie qui figurait dans «Amélie», le célèbre film ("Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain"). La troisième dégustation se passe dans un endroit le plus insolite pour le vin. Seuls les habitants savent comment trouver l'endroit. Là bas, vous pouvez aussi commander un plat de viande ou de fromage (à l'ordre direct) pour accompagner le vin. Vous pouvez aussi acheter une ou deux bouteille de vin à emporter à la maison.

À la fin de votre visite, vous pouvez revenir au sommet de la colline de Montmartre pour visiter la Place du Tertre (où de nombreux artistes attendent pour dessiner ou peindre votre portrait) puis la basilique d'un blanc immaculé du Sacré Coeur. Vous reviendrez à votre hébergement par vos propres moyens.

Ref : I-12657-PA