Visite du Mont St Michel - au départ de Paris

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Au-dessus de l'océan et entourée par les vagues et les sables mouvants, l'abbaye du Mont Saint Michel est une vue imposante. L'une des merveilles historiques et architecturales de la Normandie, c'est aussi un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Une vue panoramique sur le Mont St Michel, Normandie

L'abbaye du Mont Saint Michel se trouve sur un îlot rocheux. Principalement de style gothique, le monument a été construit au fil des siècles. Un important site de pèlerinage au Moyen Age, il attire maintenant les voyageurs avec son cadre dramatique et son architecture. L'abbaye reflète un mélange de styles architecturaux gothiques normand-romain et possède une riche histoire à raconter. Obtenez de l'abbaye une vue panoramique de la côte de Normandie et le bruit des vagues ci-dessous.

Vraiment une merveille d'architecture, l'abbaye du Mont Saint Michel impressionne par son incroyable beauté et son histoire fascinante.

Une architecture historique de style gothique, Normandie

Points forts

  • Droit d'entrée inclus au Mont St Michel inclus- Un site du patrimoine mondial
  • La visite comprend une visite guidée et un temps d'exploration par vous-même
  • Exemple de la célèbre "omelette Mont St Michel" dans le cadre de votre déjeuner inclus
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel dans un minibus de luxe à air conditionné

Vous serez pris en charge à votre hôtel dans un minibus climatisé à 06h30. Sur le chemin, un guide qualifié vous racontera l'histoire de cette région lorsque vous appréciez la beauté du paysage.

Un grand centre culturel et une destination de pèlerinage au Moyen-Age, Normandie

L'abbaye du Mont Saint Michel est construite sur un îlot rocheux et se trouve au large de la côte nord de la France. Entourée par la mer et les sables mouvants, elle s'érige, impressionnante, sur l'océan. La structure dispose d'une flèche élancée avec une statue en cuivre de l'Archange Michael tuant un dragon. Mont Saint Michel a été un grand centre culturel et une destination de pèlerinage au Moyen-Age et attire désormais les visiteurs à explorer son abbaye bénédictine et de s'émerveiller de son cadre dramatique.

Une fois que vous arrivez au Mont, déjeunez au Terrasses Poulard (en cas de forte affluence, le déjeuner peut être servi dans un autre restaurant) et goûter à la célèbre omolette Mont Saint-Michel, une omelette soufflée cuite dans un four à bois.

Le Mont St Michel, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Normandie

Dans l'après-midi, une visite guidée de l'abbaye. La Mont Saint Michel est construite en granit et a d'imposants bâtiments de style gothique construits au fil des siècles. La Merveille, littéralement «la merveille», des bâtiments sur la rive nord et il y a un beau couvent et un réfectoire du 13ème siècle. Vous aurez aussi du temps libre pour flâner le long des sentiers escarpés et étroits pour admirer une vue sur la baie et visiter le village.

Vous serez ramené à Paris vers 20h45.

Ref : I-12659-PA