Visite Guidée de Giverny : Maison de Claude Monet et ses Jardins

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Excursion d'une demi-journée au départ de Paris pour découvrir la maison et les magnifiques jardins du maître impressionniste Claude Monet, accompagné d'un guide officiel. Plongez dans l'univers du prodigieux peintre, célèbre pour ces toiles de paysages réalisés notamment à partir des perspectives de son jardin comme les « Nymphéas », « le Pont Japonais » ou encore « les Iris ». Vous pourrez admirer le fabuleux bassin aux nénuphars (nymphéas) et ses jeux de couleurs, son légendaire pont à inspiration japonaise et vous plonger dans la vie quotidienne de l'artiste en visitant sa demeure et son atelier.

Départ de notre agence dans le centre de Paris pour une excursion exceptionnelle sur les traces du peintre impressionniste Claude Monet. Admirez les beaux paysages verdoyants de la campagne française durant votre trajet en bus de luxe climatisé pour atteindre le petit village normand de Giverny après environ 1h30 de trajet. L'artiste peintre et jardinier Claude Monet y vécut 43 ans, de 1883 jusqu'à sa mort en 1926, avec sa famille de 8 enfants.

Passionné par le jardinage et les variations de couleurs, il y conçu son jardin de fleurs, d'arbres fruitiers et son jardin d'eau tels des œuvres artistiques. Admirez au cours de votre visite le chemin central menant vers la maison bordé de capucines et de roses de toutes sortes et contemplez les parterres de mille couleurs recouvrant le sol : tulipes, narcisses, jonquilles, iris, pivoines… Parcourez le Clos Normand planté de nombreux végétaux d'origine orientale pour atteindre le somptueux jardin d'eau si célèbre pour ses nénuphars, ses saules pleureurs et son pont japonais peint en vert (contraire au rouge utilisé traditionnellement au Japon). Laissez-vous séduire par l'atmosphère des lieux, par les jeux de lumières et les reflets des nuages sur l'étang.

Visitez ensuite en toute liberté la maison de Monet au crépi rose qui fut son lieu de vie et de travail pendant de longues années (visite guidée intérieure interdite du fait de l'exiguïté des lieux). Découvrez le « salon bleu » de lecture, qui communique avec « l'épicerie », l'atelier de Claude Monet où il a travaillé jusqu'en 1889, reconstitué avec le mobilier déjà sur place ainsi que ses appartements privés. Visitez la salle à manger jaune solaire reconstituée jusqu'aux moindres détails, très moderne pour l'époque, avec sa vaisselle en faïence et la cuisine aux carreaux bleus de Rouen. Admirez dans la salle à manger une des collections d'estampes japonaises les plus importantes au monde.

A la fin de votre visite, profitez du village et de la jolie boutique-librairie, ancien Atelier des Nymphéas d'une superficie de 300m2, offrant un large choix de produits autour de l'œuvre de l'artiste impressionniste : cartes postales, affiches, thés, livres, vaisselle officielle de Claude Monet ou encore des graines de fleurs et de plantes.

Inclus
- Le transport de Paris aller-retour en autocar de luxe climatisé
- Le billet d'entrée à Giverny : Maison et Jardins
- Les services d'un guide-interprète de notre équipe

Non inclus
- Le service de prise en charge depuis/vers votre lieu de résidence
- Activités optionnelles
- Dépenses personnelles
- Pourboires

Informations importantes
- Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
- Tenue confortable conseillée.
- Poussettes non autorisés dans les musées.

 

Langues
Anglais
Espagnol
Francais

 

Ref : I-119555-PA