Visite touristique dans le quartier gay de Paris : promenade dans le quartier du Marais avec dîner

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Le Marais est l'une des parties les plus anciennes et pittoresques de Paris, où l'espace historique date du 17ème siècle avec des bâtiments, des magasins de luxe et des restaurants. Il est également l'un des meilleurs endroits pour découvrir Paris à pied.

Avec ses nombreux cafés branchés, restaurants, clubs, boutiques de mode et magasins "maisons et objets", le Marais est aussi le centre de la communauté gay active de Paris. Sur la rue Saint-Crois de la Bretonnerie se trouve les "Mots à la bouche", une librairie gay, et "Mariage Frères", un agréable salon de thé, qui vend 450 variétés de thé.

Le Marais magique, Paris

Votre guide expert gay vous montrera les voies de ce quartier historique et élégant  de Paris, ce qu'il faut éviter et comment se déplacer. Il vous indiquera les meilleurs bars, saunas, restaurants, boutiques et clubs gays.

Terminez votre visite par un délicieux dîner à trois plats dans l'un des restaurants à la mode dans le Marais.

Des restaurants à la mode dans le Marais, Parais

Points forts

  • Profitez d'un dîner dans un restaurant gay sociable et détendu
  • Cette visite donne l'orientation parfaite au cœur gay de Paris

Votre guide bilingue vous attendra à la station de métro St Paul (ligne 1) en haut de l'escalier pour une visite à pied du Marais gay

Boutiques gay,  Paris

Ce sera une grande visite d'orientation de la vie gay dans le Marais, un secteur diversifié de la vie contemporaine gay, les historiques demeures, et le quartier juif.

Commencez votre visite à l'église voisine et écoutez des histoires au sujet de Henri III et ses mignons, son groupe proche des jeunes hommes à qui il prodiguait les dons et des faveurs.

Ensuite, sur la Place de Vosges, l'un des plus belles places d'Europe construite par Henri IV et achevée en 1612.

Une grande visite d'orientation de la vie gay dans le Marais, Paris

Après avoir passé près de la  Porte de la Bastille, célèbre pour la croisière dans les 16ème et 17ème siècles. Là-bas, vous pourrez admirer la statue de bronze équestre de Louis XIII, le roi dont les liens ont été intenses envers les beaux hommes.

Vous allez ensuite découvrir la mode des hommes gay, les boutiques et les magasins de cuir dispersés entre les maisons magnifiquement restaurées, y compris des bijoux comme le Musée Carnavalet, un vaste musée.

À la fin de la promenade, vous passerez par les clubs et les bars, le quartier juif, une librairie de renommée Gay.

A la fin de la visite, vous ferez une promenade autour des principaux sites gay du Marais autour de la rue des Archives pour voir les populaires bars, les restaurants et les boutiques. Si elle est ouverte, vous pouvez également voir la seule église médiévale restante du 15ème siècle, et le Cloître à Paris.

Après votre promenade, profitez d'un dîner à trois plats au restaurant Gai Moulin, un merveilleux restaurant gay où tout le monde se fait des amis. Votre visite se terminera au restaurant après le dîner.

Ref : I-12645-PA