Vol en hélicoptère de Paris et de Versailles avec Air Base de Saint Cyr

Type d'expérience Transports et transferts

Voyez des vues spectaculaires de Paris et de Versailles et visitez une fascinante base aérienne historique lors de cette visite.

Voyez l'Ouest de Paris ressemblant à une ville-jouet quand vous vous élèvez en haut sur votre chemin de la base aérienne de Saint-Cyr. Profitez d'une vue magnifique sur l'immense Château de Versailles avec ses propres jardins, les prés et les bois de la pittoresque Vallée de Chevreuse.

Dès votre arrivée à la base aérienne de St Cyr, apprenez son histoire étonnante. Découvrez comment elle s'est développée à partir d'une école de jeune fille fondée par une personne préférée du roi pour devenir l'un des centres les plus importants pour les premiers aviateurs.

Une visite touristique en hélicoptère de Paris et Versailles

Points forts

  • Les vues spectaculaires de Paris, Versailles et la Vallée de Chevreuse
  • Fabuleuses séances de photos
  • A ne pas rater pour quiconque intéressé par l'histoire militaire ou de l'aviation
  • Pilote anglophone et francophone

Pour que cette journée soit très différente, offrez-vous un vol en hélicoptère à la base aérienne de St Cyr pour la visite de Paris et de Versailles. Pour rejoindre votre vol, rendez -vous à l'Héliport de Paris et assurez-vous d'arriver au moins 15 minutes avant le départ. Vous devez avoir votre passeport avec vous. (Les transferts de retour à l'hôtel sont disponibles en supplément -  veuillez consulter la section information additionnelle.).

Des vues spectaculaires de Paris et de Versailles

Votre vol se fera dans un hélicoptère Ecureuil AS 350, qui peut transporter cinq passagers - quatre à l'arrière et un à l'avant - et qui offre une vue excellente. Des casques insonorisées sont prévues pour que vous puissiez entendre le commentaire du pilote (anglais et français).

Vous survolerez l'Ouest de Paris et verrez la ville étalée comme une carte en dessous de vous. Voyez la Seine serpentant comme un ruban argenté et des vues spectaculaires des monuments et des sites tels que l'Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, le quartier des affaires de La Défense, la Tour Eiffel, le rand Palais, la Bibliothèque Nationale, la cathédrale Notre-Dame, Le Louvre, les îles St-Louis et de la Cité, la Tour Montparnasse, le Sacré Cœur, et bien plus encore. Votre pilote les montrera en survolant dessus.

Vous verrez le vaste Château de Versailles entouré de ses jardins formels, des fontaines et des trottoirs. Et la route vous emmène également vers la pittoresque Vallée de Chevreuse, avec ses prés, champs et forêts, de jolis villages et châteaux imposants.

Un vol touristique de la ville de Paris en hélicoptère

Votre hélicoptère atterrira à St Cyr où vous pourrez passer 1 heure à explorer l'école militaire et la base aérienne. St Cyr a une histoire mouvementée. Elle a été fondée par le Roi Louis XIV à la demande de sa préférée - Madame de Maintenon - comme un collège pour des jeunes filles pauvres de la noblesse. Après diverses utilisations, les bâtiments ont été transformés en un Collège Militaire par Napoléon en 1808.

Au début du 20ème siècle, Saint-Cyr est devenu l'un des principaux centres pour les pionniers de voyage en l'air. En 1912, une base aérienne a été construite. Pendant la Première Guerre Mondiale, la base a été utilisée pour la réparation des aéronefs.

En 1937, la base aérienne a été transformée en entrepôt spécial pour les véhicules techniques. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, Saint-Cyr a été complètement détruite par les bombardements. Seuls 25 parmi les 1.130 immeubles ont résisté à l'attentat qui a tué plus de 300 personnes. Saint-Cyr a reçu la Croix de Guerre avec palmes en 1950. L'aérodrome de Saint-Cyr a été rouvert au trafic civil en 1947. Il est l'un des derniers terrains d'aviation historique près de Paris.

Après votre visite de Saint-Cyr, vous monterez à bord de votre hélicoptère pour le retour à l'héliport de Paris où se terminera la visite.

Ref : I-12666-PA