Plongée avec masque et tuba et visite à vélo de Rottnest Island au départ de Perth ou Fremantle

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Profitez de l'environnement décontracté de Rottnest Island, l'une des îles les plus uniques au monde, au large de Perth. Après avoir parcouru la Swan River et traversé l'océan en bateau, vous arriverez sur l'île, prêt à commencer votre aventure d'une journée complète. Explorez l'île à vélo (le seul moyen de transport ; les voitures ne sont pas autorisées), découvrez des plages retirées, faites de la plongée avec tuba parmi les récifs et allez à la rencontre de la faune locale. Vous avez la possibilité de partir de Perth ou de Fremantle.

Au moment de la réservation, sélectionnez votre lieu de départ en ferry : Perth ou Fremantle. Si vous partez de Fremantle, votre excursion d'une journée commence par une croisière en ferry à grande vitesse de 25 minutes jusqu'à Rottnest Island. Si vous partez de Perth, profitez d'une heure de croisière entièrement commentée sur le fleuve Swan jusqu'à Fremantle, où le fleuve se jette dans l'océan Indien. Passez devant plusieurs symboles locaux et les majestueuses maisons de Millionaire's Row. Après un arrêt rapide pour récupérer des passagers à Fremantle, Rottnest n'est qu'à quelques encablures.
Communément appelée Rotto, l'île a une ambiance détendue, des plages immaculées et permet de s'adonner à la plongée libre, la plongée sous-marine et le surf, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les touristes comme pour les autochtones.
Lorsque vous arrivez à Rottnest, vous pouvez retirer votre vélo de location auprès de la chaleureuse équipe quand vous descendez du ferry, puis prendre votre temps pour explorer l'île à votre rythme. Vous souhaiterez peut-être vous installer dans l'une des 20 baies différentes et 63 plages retirées, ou peut-être visiter les légendaires phares Wadjemup ou Bathurst, des attractions comme le Lomas Cottage, le musée de Rottnest Island ou Pilot Boathouse, ou même pédaler jusqu'à l'extrémité ouest, où vous pourrez vous promener sur le ponton, en admirant les vues sur la côte. Cherchez des yeux les otaries à fourrure à Cathedral Rocks et les baleines à bosse si c'est la saison. (De fin septembre à novembre.) Si vous avez choisi un surclassement incluant le déjeuner, rendez-vous au restaurant Karma pour votre délicieux buffet.
Si vous sélectionnez cette excursion d'une journée, vous êtes libre de profiter de l'île par vous-même jusqu'au moment de prendre le ferry de retour à Perth. Votre excursion d'une journée se termine avec le retour en ferry jusqu'à Fremantle ou Perth.

Ref : E-131637-PE