Visite de Rottnest Island au départ de Perth ou Fremantle, avec une promenade en hors-bord

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Partez à la découverte des îles de la côte sauvage de Rottnest Island lors d’une visite d’une journée complète au départ de Perth ou de Fremantle. Votre aventure dans l’océan Indien comprend une excitante croisière à grande vitesse à la découverte de la faune et de la flore autour de l’île, où vous pourrez observer des dauphins, des phoques et des oiseaux de mer. Vous pourrez également nager dans les eaux turquoise, plonger avec masque et tuba parmi les spectaculaires épaves et formations du récif, ou parcourir l’île à vélo et rencontrer la faune et la flore locales. Vous n’aurez pas besoin d’emporter votre passeport pour vous rendre sur cette île exotique.

Rottnest Island est à seulement 40 minutes de la côte de Perth et constitue un lieu de prédilection pour le week-end par la population locale. Initialement découverte par les explorateurs hollandais au XVIIe siècle, Rottnest Island a une histoire intéressante; elle abrite 13 épaves, une colonie pénitentiaire aborigène et un camp d’internement pendant les guerres mondiales.
Rotto, comme les habitants l’appellent, n’a pas changé au cours du temps et conserve son charme rustique, avec des édifices du patrimoine d’origine et un développement minime. En tant que réserve naturelle de premier ordre, Rottnest s’engage à maintenir l’environnement naturel, le vélo étant le principal moyen de transport (les voitures sont quasi inexistantes).
Vous pouvez choisir de commencer votre excursion d’une journée complète sur l’île au départ de Perth avec une croisière sur la Swan River et profitez d’une pause thé du matin tout en admirant les monuments locaux et les jolies maisons du front de mer Millionaire’s Row jusqu’à la ville portuaire de Fremantle. Vous pouvez également choisir de rejoindre la croisière à Fremantle. Au départ de Fremantle, ce n’est qu’un saut de puce sur l’océan jusqu’à Rottnest Island.
Découvrez Rottnest Island lors d’une croisière guidée excitante à grande vitesse à la découverte de la faune de 1 heure et demie autour de l’île, pendant laquelle vous pourrez voir des baies isolées et des digues habitées par des oiseaux, des dauphins, des phoques et autres animaux marins. L’après-midi est libre. Vous pourrez explorer l’île à votre guise avant de repartir pour le continent. Louez un vélo et pédalez jusqu’à l’une des baies, optez pour une baignade dans le bassin ou rencontrez les quokkas, les mignons résidents marsupiaux de Rottnest.
Dans l’après-midi, retournez sur le bateau de croisière pour effectuer le trajet de retour vers Fremantle ou remonter la Swan River jusqu’à Perth.

Ref : B-131442-PE