Excursion d'une demi-journée à Tipon, Piquillacta et Andahuaylillas au départ de Cusco

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez différents sites historiques près Cusco lors de cette excursion d'une demi-journée. Admirez les terrasses et les aqueducs construits il y a plus de 500 ans à Tipon et visitez le site archéologique du peuple Wari à Piquillacta. Cette excursion d'une demi-journée comprend également une visite à l'église San Pedro de Andahuaylillas, un parfait exemple de l'architecture coloniale du Pérou.

Après le ramassage à l'hôtel, votre journée commencera par une excursion dans la région voisine de Tipon, un superbe complexe de terrasses agricoles, longs escaliers et de canaux de pierre. Ces terrasses et ces aqueducs furent construits par les Incas il y a plus de 500 ans et sont toujours utilisés à des fins agricoles.
Après Tipon, vous pourrez visiter le site archéologique pré-Incas de Piquillacta, l'épicentre de la culture Wari. Les Wari occupaient une grande partie du Pérou avant d'être absorbés par l'Empire Inca.
Votre dernière étape sera l'église coloniale de San Pedro de Andahuaylillas. Église construite au début du 17ème siècle, son intérieur est décoré de plafonds voûtés polychromes et de nombreux tableaux de l'école Cusco, d'un orgue majestueux, ainsi que de complexes autels baroques en argent. À la fin de l'excursion, vous serez raccompagné à votre hôtel.

Ref : E-131986-PE