Excursion d'une journée dans la Vallée Sacrée : Chinchero Maras, Moray et Ollantaytambo

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez la vallée péruvienne de l'Urubamba au cours de cette excursion d'une journée au départ de Cusco ! Visitez le village andin de Chinchero. Vous aurez en outre l'occasion de voir l'ancienne ville de sel, Maras, d'admirer les impressionnantes terrasses de Moray et de découvrir la splendide forteresse Inca d'Ollantaytambo où vous en apprendrez plus sur l'histoire des villages coloniaux de la vallée en écoutant votre guide local.

Au cours de cette excursion d'une journée au départ de Cusco, visitez la célèbre vallée du Pérou, Urubamba. Située entre Cusco et Machu Picchu, la vallée d'Urubamba est réputée pour ses superbes paysages, ses villes coloniales pittoresques et une magnifique forteresse inca.

Après la prise en charge à votre hôtel, vous ferez une première halte dans le village andin de Chinchero. Là, vous pourrez profiter de la vue sur les montagnes, vous visiterez la place principale et découvrirez une vieille église avec des décors de fleurs uniques à l'intérieur. Ensuite, rendez-vous hors des sentiers battus à la petite ville de Maras. Ce village est connu comme un ancien centre de production de sel qui remonte à l'époque coloniale.

De là, vous vous rendrez vers les fascinantes terrasses de Moray, à seulement 2 miles (4 km) de Maras. Moray compte trois amphithéâtres disposés en terrasses construits par les Incas. Ces terrasses, profondément creusées dans la terre et formant une cuvette, permettaient de déterminer les conditions optimales pour la croissance des cultures. Après la visite de Moray, faites une pause déjeuner dans un restaurant de la région. Vous aurez le choix entre deux restaurants, le Tunupa ou l'Alhambra. Après un délicieux repas, vous serez prêt pour la deuxième partie de l'excursion.

L'après-midi, vous visiterez Ollantaytambo et sa magnifique forteresse Inca que vous pourrez explorer. C'est ici que les conquistadors espagnols ont perdu une bataille décisive contre l'Empire Inca. Après la visite de la forteresse, vous aurez le temps de vous promener dans les rues pavées d'Ollantaytambo avant de rejoindre Cusco.

Ref : A-132019-PE