Excursion à Sedona et dans le Grand Canyon

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Les merveilles naturelles du Grand Canyon et de Sedona seront exposées de façon magnifique durant cette visite de grande envergure.

Découvrez les incroyables paysages, l'architecture désertique, et le centre ville artistique faisant de Sedona un refuge populaire pour les artistes peintres, les écrivains et les cinéastes.

Tracez votre chemin le long des routes étroites qui traversent l'Oak Creek Canyon, admirez la flore unique du désert de Sonora, et allez faire du shopping pour les souvenirs dans une boutique d'art Native American (Amérindiens).

Cette visite est structurée comme un crescendo panoramique, vous transportant à travers quelques-uns des plus beaux et formidables paysages du Sud-Ouest avant d'arriver au spectacle inégalé du Grand Canyon.

L'immensité du Grand Canyon

Points Forts

  • Le Grand Canyon est unique au monde
  • Ramenez à la maison l'art typique Native American (Amérindien) 
  • Vous serez enchantés par le paysage somptueux et par le caractère artistique de Sedona

Le désert de Sonora

Premier jour :

Vous serez ramassés par un autocar climatisé à votre hôtel de Phoenix (des minibus pour les petits groupes) et vous voyagerez à travers le désert de Sonora jusqu'au centre de l'Arizona. Vous serez accompagnés par un guide expert anglophone qui connaît bien la région.

Couvrant plus de 100 000 kilomètres carrés en Arizona, en Californie, et au Mexique, le désert de Sonora est le désert le plus diversifié biologiquement en Amérique du Nord. Apprenez de votre guide l'histoire et l'écologie de ce magnifique terrain. Le cactus saguaro, dont les délicates fleurs blanches fleurissent entre les épines hérissées, est l'une des quelques 2000 espèces de plantes indigènes dans le paysage de Sonora, qui reçoit plus de pluie que n'importe quel autre désert au monde.

Arrivée dans le quartier chic de Sedona, votre guide vous assistera durant votre enregistrement à l'hôtel. Vous serez libre de faire ce dont vous avez envie pour le reste de l'après-midi et le soir dans ce charmant endroit, qui arbore de nombreuses galeries et boutiques présentant autant de couleurs que la campagne environnante. Vous pouvez également aller manger dans l'un des nombreux restaurants et cafés. Les visiteurs peuvent choisir entre une visite historique et panoramique locale de 2 heures et demi ou un tour en jeep dans le backcountry. Deux jours au Kings Ransom ou l'équivalent

Deuxième jour:

Vous serez ramassés par votre autocar climatisé le matin pour continuer votre visite des merveilles naturelles de l'Arizona.

Tracez votre chemin vers l'immense réserve indienne Navajo.

Faites un arrêt et achetez les beaux bijoux et produits artisanaux Native American (Amérindien) en face de l'arrière plan du désert peint. Savourez un délicieux déjeuner (payable directement) comprenant des tacos Navajo et du pain frit sucré.

Visitez enfin l'une des grandes cathédrales de la nature, l'incomparable Grand Canyon. Des arrêts seront effectués le long du bord Est et Sud du canyon, où l'ampleur et la splendeur du génie de la nature vont vous couper le souffle. Vous pouvez également opter pour une simple promenade le long du bord.

Le Grand Canyon est l'une des sept merveilles naturelles du monde, s'étalant sur une surface de 277 kilomètres, atteignant une profondeur de près d'un kilomètre, et représentant quelques 2 milliards d'années d'histoire géologique.

Cette sculpture de jardin de pierres produit des teintes marrons, jaunes, et rouges qui sont amplifiées par un ciel bleu frappant et des nuages capricieux. Le paysage est un autre monde, comme la surface d'une certaine planète lointaine attendant d'être découverte.

Un arrêt pour le dîner (payable directement) est prévu sur le chemin du retour à Phoenix. Vous serez ramenés à votre hôtel à la fin de la visite.

Ref : I-53213-PH