Grand Canyon via Sedona: Red Rock Country, Oak Creek Canyon

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Le Grand Canyon est peut-être la plus frappante et la plus salutaire des inventions de la nature, une gorge apparemment sans limites sculptée par la rivière Colorado.

Cette visite est structurée comme un crescendo scénique, vous emmenant à travers quelques-uns des plus beaux et formidables paysages du sud-ouest avant d'arriver au spectacle inégalé du Grand Canyon.

Découvrez les extraordinaires formations de grès dans le Red Rock Country de Sedona, et profitez d'une visite racontée dans le vaste désert de Sonora.

Tracez votre chemin le long des routes étroites qui traversent le Oak Creek Canyon et faites du shopping pour les souvenirs dans une boutique d'art Amérindien.

Votre visite va s'aboutir dans le Grand Canyon, un jardin de sculpture naturelle de pierres qui vous laissera sans mots.

Vue sur le Grand Canyon

Points Forts

  • Ne manquez pas la chance de voir l'incomparable Grand Canyon    
  • Un voyage paisible raconté à travers Sedona et le désert de Sonora vous permet de faire des emplettes et de vous immerger dans le paysage

Le désert de Sonora

Vous serez ramassés par un autocar (des minibus seront utilisés pour les petits groupes) depuis votre hôtel à Phoenix/Scottsdale pour faire cette visite du Grand Canyon via Sedona. Vous serez accompagnés par un guide qui connaît parfaitement la région.

Voyagez vers Sedona en traversant le désert de Sonora et en même temps vous appréciez une narration complète sur l'histoire et l'écologie de ce paysage rudement magnifique.

Arrêtez-vous dans le Red Rock Country de Sedona, où vous serez émerveillés par les buttes de couleur rouille, les pics, et les canyons qui s'élèvent de façon austère et magnifique depuis les sables du désert. Vous aurez le temps de faire une pause-café (directement payable) et de prendre quelques photos de ce paysage incroyable.

Naviguez dans le virages à épingles de Oak Creek Canyon, une gorge spectaculaire sur la rivière embellie par des forêts de pins et de genévriers sur votre chemin vers l'immense réserve indienne Navajo.

Faites une halte au Comptoir Commercial Cameron et achetez des beaux bijoux et des objets artisanaux Amérindiens en face du décor du désert peint. Un déjeuner sera également servi dans cet endroit (directement payable) avec des tacos Navajo et de délicieux pains frits qui vous satisferont certainement.

Parvenez enfin à l'une des grandes cathédrales de la nature, l'incomparable Grand Canyon. Admirez les merveilles sans limites du canyon tout au long d'une visite du bord et faites une courte promenade à votre guise.

Des arrêts seront effectués le long du bord Est et Sud du canyon, où l'ampleur et la splendeur du génie de la nature vous couperont le souffle. Le canyon s'étend sur une distance de 445 kilomètres, atteignant une profondeur de près d'un kilomètre et demi, et expose quelque 2 milliards d'années d'histoire géologique.

Profitez d'un bref arrêt pour le dîner sur le voyage de retour à la Vallée du Soleil durant lequel vous pourrez réfléchir sur votre séjour grâce à certains des paysages les plus stupéfiants d'Amérique.

Vous serez déposés à votre hôtel de Phoenix /Scottsdale à la fin de la visite.

Ref : I-53196-PH