Le Grand Canyon et rafting sur la rivière Colorado : la réserve indienne Navajo, Red Rock

Type d'expérience Sport et aventures

Deux des plus grandes merveilles naturelles de l'Amérique—le Grand Canyon et la rivière du Colorado —seront dévoilées à bord d'un autocar ou lors d'un rafting durant cette visite touristique.

Le Grand Canyon peut être le plus étonnant et le plus salutaire des inventions de la nature, une gorge apparemment sans fin, scupltée par la rivière Colorado, et secouée par des vents de plusieurs millénaires.

Faites une visite le long du bord de cet endroit impressionnant tout en admirant les vastes étendues des formations rocheuses colorées façonnées par les mains du temps. Les photographes vont penser qu'ils sont aux cieux!

Embarquez-vous dans un raft sur les rives de la rivière Colorado et ramez sereinement sur ce magnifique plan d'eau.

Passez à travers les immenses parois du canyon qui portent toujours les pétroglyphes des premiers habitants de la région et admirez les arbres majestueux qui s'inclinent vers la rivière, comme pour se pencher pour prendre un verre, 

Observez les extraordinaires formations de grès dans le Red Rock Country de Sedona et achetez des souvenirs dans une boutique d'art Native American (Amérindien).

Vue sur la rivière Colorado

Points Forts

  • Aucun endroit sur terre ne peut être comparé au Grand Canyon
  • Découvrez les anciens pétroglyphes qui procurent des indices sur la vies des premiers humains
  • Il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir la rivière Colorado que de se placer à l'intérieur d'un confortable raft
  • Achetez des produits artisanaux typiques du Sud-Ouest et des Native American (Amérindien) dans la réserve indienne Navajo

La rivière Colorado serpentant entre les parois du Grand Canyon

Premier jour:

Vous serez ramassés par un autocar climatisé (des minibus pour les petits groupes) depuis votre hôtel de Phoenix/Scottsdale pour partir en voyage à travers le désert de Sonora. Vous serez accompagnés par un guide qui vous montrera tous les endroits importants à observer tout au long du chemin.

Couvrant une superficie de plus de 100 000 kilomètres carrés en Arizona, en Californie, et au Mexique, le désert de Sonora est le désert le plus diversifié biologiquement en Amérique du Nord.

Passez à travers le Red Rock country de Sedona, où vous allez faire une brève halte au milieu des formations rocheuses en couleur de rouille et les ruisseaux clairs qui abritent le même magnifique paysage. Faites un arrêt à l'historique Cameron Trading Post dans la réserve indienne Navajo . Là, vous pourrez flâner et parcourir une large et attirante sélection d'art et de produits artisanaux du Sud-Ouest et des Native American (Amérindiens). Savourez un déjeuner de bonne heure et prenez le temps de faire du shopping (payable directement).

Venez dans l'incomparable Grand Canyon et faites un tour le long du bord Est pour des vues spectaculaires.

Cette sculpture de jardin de pierres produit des teintes marrons, jaunes, et rouges, qui sont amplifiées par un ciel bleu frappant et par des nuages capricieux. Le paysage est celui d'un autre monde, comme la surface d'une certaine planète lointaine qui attend d'être découverte.

Passez du temps libre dans le quartier du Grand Canyon Village, où des rangées de petites boutiques sont placées en face d'une étonnante toile de fond. Prenez quelques photos mémorables du canyon ou faites une petite promenade autour du bord.

Partez pour Flagstaff, où vous passerez la nuit.

Deuxième jour:

Profitez d'un petit-déjeuner matinal (payable directement) avant de rejoindre votre guide pour voyager en autocar jusqu'aux puissantes rives de la rivière Colorado.

Une fois arrivés sur les rives de la rivière Colorado , embarquez à bord d'un raft. Ramez paisiblement le long de la rivière en passant par les parois du canyon et la luxuriante végétation riveraine durant la visite qui dure 4 heures. Les anciens habitants des grottes ont sculptés des pétroglyphes sur les berges rocheuses de la rivière, et leurs gravures encore nettes révèlent à travers les millénaires les espoirs et les craintes des premiers humains.

Vous retournerez sur le rivage pour un déjeuner tranquille et satisfaisant au milieu de la nature sauvage.

Vous passerez une nuit à Sedona à l'hôtel Kings Ransom ou l'équivalent de votre hôtel.

Troisième jour:

Profitez d'une journée de loisirs dans le red rock country de Sedona. Explorez à votre guise ou laissez-nous planifier en option une excursion en jeep à l'arrière-pays ou une visite historique. Retour à Phoenix à la fin de l'après-midi.

Ref : I-53218-PH