Le Monument Valley et la réserve indienne Navajo au départ de Sedona

Type d'expérience Sport et aventures

Passez une journée en traversant les sables vifs du Monument Valley, où les occasions de prise de photo sont interminables comme les plaines.

Les collines de roches Rust-red dominent, solitaires et résolues, sur une étendue désolante de sables et de broussailles.

De gros nuages qui sont aussi grands que les continents flottent au-dessus des pinnacles de grès et des demeures traditionnelles des Native American marquent le paysage.

Tout en visitant cette stupéfiante et désolée vallée, vous apprendrez l'histoire des Indiens Navajo, qui ont habité dans le désert durant des siècles.

Le Monument Valley

Points Forts

  • Visitez l'étonnant paysage surréaliste du Monument Valley
  • Apprenez davantage sur les coutumes et les traditions des Indiens Navajo qui ont habité dans les vastes plaines désertiques d'Arizona pendant des siècles

La réserve indienne Navajo

Un autocar climatisé vous ramassera (des minibus pour les petits groupes) depuis votre hôtel à Flagstaff pour faire cette visite du Monument Valley et du Navajo Reservation. Vous serez accompangés par un guide anglophone qui connaît parfaitement l'endroit.

Partez pour voir les imposantes buttes et pinnacles dentelés du parc tribal du Monument Valley , qui ont servi de toile de fond à d'innombrables films, y compris les westerns classiques de John Wayne.

Le Monument Valley, ou “Valley of the Rocks” comme les Indiens Navajo l'avait appelé durant des générations, est vivant avec des couleurs rouges vives qui alternent avec des rochers de couleurs bleu-gris sombres et des petits affleurements de broussailles de désert vert.

Faites une visite près de la vallée à bord des véhicules touristiques spéciaux pendant que votre guide vous raconte le mode de vie des Navajo et pendant que vous passez par leurs demeures traditionelles.

Vous retournerez à votre hôtel à Sedona à la fin de la visite.

Ref : I-53211-PH