Plongée en apnée et plongée sous-marine dans les îles Phi Phi – au départ de Phuket

Type d'expérience Sport et aventures

A une courte distance de Phuket se trouvent les îles Phi Phi, belles à couper le souffle, une des plus belles destinations du monde. Ces îles digne d’une carte postale offrent la plus belle des escapades tropicales, et sont mondialement réputées pour leur beauté naturelle avec des plages de sable fin bordée de palmiers, d’imposantes falaises de calcaire et des collines couvertes de verdure luxuriante.

Les îles Phi Phi sont constituées de deux îles, Phi Phi Don et Phi Phi Ley. Cette dernière est la plus calme des deux. Elle est inhabitée et bordées de falaises calcaires abruptes, de grottes et de petites baies rocheuses. Sa caverne de Viking est célèbre et renferme des peintures préhistoriques et de nombreuses corniches où les hirondelles viennent faire leur nid. Les habitants y viennent quotidiennement pour collecter les nids abandonnés pour en faire de la soupe de Nid d'oiseau, un fin met gastronomique chinois.

Des plages, une mer bleue et des récifs coralliens - les belle îles Phi Phi sont idéales pour une excursion familiale en Thaïlande.

Les imposantes falaises de calcaire

Points Forts

  • Visitez l'une des plus belles destinations au monde
  • Explorez le village construit au milieu des plantations de cocotiers, les falaises calcaires abruptes, les plages de sable fin et les criques cachées sur la grande île de Phi Phi Don
  • Profitez d'un après-midi de baignade et de plongée en apnée dans les eaux cristallines parmi les coraux naturels et les poissons multicolores
  • Visitez les superbes baies, les criques rocheuses et les grottes de l'île inhabitée de Phi Phi Ley

La vue sur les îles Phi Phi

Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privé. L'option privée, vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences. Contrairement aux horaires serrés des circuits en autocar, l'option privée vous permet de faire la visite à votre propre rythme.

Tôt le matin, vous serez ramassés à votre hôtel à Phuket où à l'aéroport, et emmenés à l'embarcadère où vous monterez à bord d'un bateau de croisière qui vous emmènera dans les magnifiques îles Phi Phi. Après 1h30 à bord d’un confortable bateau de croisière, vous arriverez aux îles Phi Phi, certaines des plus belles îles de l'Asie du Sud. Des rafraîchissements vous seront servis à bord.

Il y a deux îles, Phi Phi Don et Phi Phi Ley. Le premier arrêt sera Phi Phi Don, la plus grande des deux îles. Il a un petit village situé au milieu des plantations de cocotiers et offre une vue sur d’abruptes falaises calcaires, des plages de sable fin et des criques cachées.

Après le déjeuner, l'après-midi sera consacré à la natation et la plongée en apnée dans les eaux cristallines où l’on peut clairement voir le corail naturel et les poissons multicolores. Contrairement à beaucoup d'îles, il n'y a pas de voitures sur Phi Phi Don. Les "routes" sont tout simplement de petites pistes qui sillonnent l'île, donc il est facile de se déplacer. Il suffit de prendre un bateau local ou marcher à pied.

Le prochain arrêt sera l'île Phi Phi Ley. Elle est inhabitée, et entièrement composée de falaises calcaires abruptes, de grottes et de petites criques rocheuses. Il y a plusieurs jolies baies, idéales pour la plongée en apnée en profondeur, et sur la côte nord-est, le fameux Tham Phraya Nak ou la grotte des Vikings, abritant des peintures préhistoriques.

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Phuket ou à l'aéroport vers 17h00 environ.

Ref : I-30187-PH