4 jours sur la Garden Route : Port Elizabeth jusqu'au Cap

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez les spectaculaires paysages et les cultures d’Afrique du Sud pendant que vous voyagerez de la "ville amicale" de Port Elizabeth jusqu’à la ville du Cap en sillonnant les fermes d'autruches, en observant des baleines et de charmants villages. De plus, vous aurez une vue panoramique depuis la Garden Route.

Admirez la beauté solitaire de la forêt Tsitsikamma. Les forêts indigènes, la côte rocheuse sauvage, les montagnes ornées d’une végétation luxuriante et une incroyable variété d'oiseaux et d’espèces sauvages vous accueilleront à Tsitsikamma! Pendant que vous marcherez dans la forêt, admirez la majesté du Big Tree - un énorme yellowwood de 800 ans, l'arbre le plus grand et le plus ancien d'Afrique du Sud.

La ferme d'autruches à Oudtshoorn est un excellent endroit pour voir de plus près et se familiariser avec les autruches. Situées à 30km d’Oudtshoorn, les grottes de Cango font parties des meilleures formations de stalagmites dans le monde. La beauté mystérieuse de ses formes bizarres aux couleurs vives et illuminée offre un spectacle fascinant.

Vous arriverez ensuite à la ville du Cap après une merveilleuse et kaléidoscopique expérience de l'Afrique du Sud.

Les zèbres d'Afrique du Sud

Points Forts

  • Admirez le Big Tree, l'arbre le plus grand et le plus ancien d'Afrique du Sud
  • Les grottes de Cango possèdent de magnifiques stalagmites
  • Visitez Oudtshoorn, la capitale mondiale de la Plume

Jour 1: Port Elizabeth - Knysna

08h30 - Après  avoir été ramassés à l’hôtel, vous quitterez le Port Elizabeth dans un autocar de luxe climatisé, accompagné d’un guide professionnel anglophone. Vous mettrez le cap à l’ouest, en direction des montagnes Tsitsikamma et des forêts indigènes.

10h30 –Traverserez la forêt Tsitsikamma. Il y aura un arrêt au pied du Big Tree, vous pourrez également voir des arbres couchés.

11h00 – Poursuivez jusqu’au point de vue du Pont Blaauwkrantz et regardez des sauts à l'élastique. Continuez votre route et arrêtez-vous à la Groot River Pass, où vous pourrez prendre des photos

12h30-Continuez jusqu’ à Knysna. En arrivant, vous vous enregistrerez à votre hôtel.

15h45 – Vous pourrez passer le reste de la journée à explorer l’endroit à votre rythme.

Vous passerez la nuit à Knysna, au Protea Hotel Knysna Quays ou un autre semblable.

Jour 2: Knysna

09h00 - Après le petit déjeuner, explorez les nombreuses boutiques à Knysna et imprégnez-vous de l'atmosphère de cette pittoresque ville.

Après cela, préparez-vous pour une croisière sur le lagon de la Réserve Naturelle de Featherbed. Là-bas, vous pourrez profiter d'une promenade en remorque jusqu’au sommet Ouest. Vous reviendrez ensuite jusqu’à l’arbre Milkwood pour le déjeuner.

14h00 – Vous serez ramenés à votre hôtel à Knysna pour la nuit. Profitez-en pour passer du temps au bord de la piscine ou pour déambuler dans les magasins.

Vous passerez la nuit à Knysna, au Protea Hotel Knysna Quays ou un autre semblable. Cet hôtel est bien placé car il est situé sur les rives du fameux lagon de Knysna face à l'Océan Indien. Il offre une vue magnifique. L'Hôtel Knysna Quays Protea possède une piscine chauffée extérieure, un centre de bien-être où vous pourrez vous faire masser ainsi qu’une variété de restaurants parmi lesquels vous pourrez choisir pour des déjeuners et des dîners mémorables. Toutes les chambres de Knysna Quays sont décorées dans des tons clairs marins et disposent d’une luxueuse salle de bains spacieuse avec douche séparée, TV satellite et climatisation.

Jour 3: Knysna - Oudtshoorn

08h00 - Après le petit déjeuner, vous partirez pour Oudtshoorn par le col de Outeniqua, avec un arrêt photo à Dolphin Point.

10h00 – Vous irez dans une ferme d'autruches, où vous déjeunerez (à vos frais), pour une visite guidée et vous aurez ensuite la possibilité de visiter la boutique de souvenirs.

13h00 – Départ de la ferme d'autruches pour les grottes de Cango.

13h45- Une fois arrivée aux grottes de Cango, vous explorerez les vastes grottes de calcaire.

16h00 - Départ des grottes pour votre hôtel à Oudtshoorn.

16h45 – Vous serez ramenés à votre hôtel pour le dîner et y passer la nuit.

Vous passerez la nuit au Queen’s Hotel, ou Protea Hotel Riempie Estate ou un autre semblable. Niché au cœur de Oudtshoorn, le Queen’s Hotel est situé à proximité d'une multitude de restaurants, de boutiques de souvenirs et de cafés. Le Queen’s Hotel est le troisième plus ancien hôtel d’Afrique du Sud et fut construit en 1880. Il propose 40 suites doubles élégamment décorées. Le Riempie Estate Hotel est situé dans un cadre fermier à la périphérie d'Oudtshoorn. C‘est un hôtel de charme avec des rondavels en chaume (cabane). Il se trouve à seulement 20 minutes des grottes de Cango, et à quelques minutes des fermes de crocodile et d'autruche pour lesquels Oudtshoorn est célèbre.

Jour 4: Oudtshoorn - ville du Cap

08h30 - Après le petit déjeuner, vous prendrez la route 62 en passant par le "Klein Karoo" puis à  Montagu vers le Cap, en passant par Ladismith et le col du Huisrivier, avec un arrêt sur le col pour que vous puissiez admirer la vue.
A votre arrivée à Ladismith, vous pourrez vous rafraîchir.

10h20 - Quittez Ladismith par Barrydale et vous arriverez à Montagu pour le déjeuner (facultatif ou à vos frais).

12h20 – Continuez le voyage vers Le Cap en passant par Worcester où il y aura une courte escale pour des raisons de confort.

15h00 – Vous prendrez le départ pour la dernière partie de votre voyage jusqu’au Cap en passant par le pass Du Toit Kloof. Si le temps le permet, vous y ferez un arrêt.

17h00 – Vous arriverez au Cap où la visite s’achèvera. Vous serez ramenés à votre hôtel ou à l’aéroport.

Ref : I-30130-PO

4 jours sur la Garden Route : Port Elizabeth jusqu'au Cap
à partir de
794
Demander un devis