Excursion d'une journée à Guimarães et Braga au départ de Porto

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Partez vers le nord à l'occasion d'une excursion d'une journée au départ de Porto à destination de deux des villes historiques du nord du Portugal, actuellement sous les projecteurs en Europe. D'abord, découvrez les origines du pays à Guimarães, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Abritant un château du Xe siècle et le Palais des Ducs de Braganza, la ville est aujourd'hui remplie de fierté d'avoir été nommée capitale européenne de la culture en 2012. Ensuite, visitez la ville de Braga, fondée par les Romains il y a plus de 2 000 ans. La plus ancienne ville chrétienne au Portugal, Braga, est aujourd'hui connue comme capitale européenne de la jeunesse en 2012.

En vous dirigeant vers le nord de Porto avec votre guide, commencez votre excursion historique et culturelle dans le passé et le présent du Portugal. Le premier arrêt de votre excursion d'une journée est la ville de Guimarães, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, dans la région viticole du Minho. L'histoire du Portugal prend vie tandis que vous admirez le château du Xe siècle de la ville et le Palais des Ducs de Braganza. Ensuite, traversez le centre-ville historique pour voir les places et monuments de Guimarães avec pour toile de fond la pente boisée du Mont Penha.

Dégustez un déjeuner de deux plats composé de poisson ou de viande dans un restaurant local avant de vous rendre à Braga, fondée par les Romains sous le nom de Bracara Augusta et aujourd'hui appelée la ville de Archevêques pour ses nombreux monuments religieux.

Au sanctuaire Sameiro, admirez l'église de Notre-Dame de Sameiro, couverte d'un dôme, puis visitez le sanctuaire de Bom Jesus Do Monte à Tenões. Ici, montez un escalier baroque s'entrecroisant pour atteindre l'église de pèlerinage à flanc de colline, d'où vous pourrez admirer une vue panoramique sur Braga.

Ensuite, partez pour une traversée du centre historique de Braga, où est née la plus ancienne ville chrétienne du Portugal. Observez les ruines romaines, les fontaines baroques, les majestueux bâtiments religieux, les palais et les nombreuses églises et tours de la ville avant de retourner à Porto.

Ref : C-132018-PO