Lisbonne : Belem et les principaux monuments

La tour de Belem

La tour de Belem était la sentinelle du bord du Tage pour protéger l'entrée de Lisbonne : ville objet de toutes les convoitises...

 Patrick GarçonBâtie entre 1514 et 1520 (à l’époque du roi Manuel 1er) sur un projet de Francisco da Arruda, la tour de Sao Vincente de Belem était la pièce essentielle du complexe de défense de la barre du Tage.

Évoquant encore, par sa forme, les donjons traditionnels des châteaux du Moyen-Âge, ce singulier édifice manuélin a également supporté les changements architecturaux dû au développement de l'artillerie et présente des aspects structuraux qui le rapproche du bastion moderne.

 Patrick Garçon

A l’époque, cette élégante tour torsadée se trouvait au milieu du Tage, elle constituait alors un point de départ idéal pour les caravelles qui partaient à la découverte du monde…entre le 15ème et le 16ème siècle.

Classé patrimoine mondial par l'UNESCO, c'est un édifice que les touristes ne manqueront pas d'admirer, de la terre, ou du Tage, à l'occasion d'une visite de Lisbonne en bateau.

C'est historiquement intéressant, et cela permet de se rendre compte de la grandeur historique du pays.

Tout un symbole pour le Portugal, un grand un classique à ne pas louper lors de votre passage à Lisbonne.

Retrouvez également notre activité : Lisbonne de nuit

Après ça, une petite marche le long du Tage clôturera cette belle visite.

Visites tous les jours de 10h à 17h (d'octobre à avril) et jusqu'à 18h30(de mai à septembre), fermée lundis et jours fériés. chateau de Lisbonne

Le Château de Sao Jorge

Visitez le Château de Sao Jorge en cliquant ici.

La Praça Do Comercio

place du commerce à Lisbonne

Visitez la Praça Do Comercio en cliquant ici.

Le Mosteiro dos Jeronimos

Voici l’un des plus beaux et des plus intéressants monuments de Lisbonne.

Le Mosteiro dos Jeronimos, comme la tour de Belem, témoigne de la grandeur du Portugal à l’époque du roi Manuel.

Vous y trouverez la tombe de Vasco de Gama mais également celle de Fernando Pessoa (le grand poète Lisboète).

Le Pont du 25 Avril

 canonLe pont du 25 avril traverse le Tage d’ Alcantara à Almada, il symbolise, comme son nom l’indique, la Révolution des Œillets du 25 avril 1974.

Vous trouverez certainement une ressemblance avec le célèbre pont de San Francisco ‘’le Golden Gate Bridge’’ et au sud vous admirerez l’immense statue du Christ Roi (le ‘’Cristo Rei’’) qui domine (et qui quant à elle ressemble étrangement à celle du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro).

Il faut le traverser pour admirer la vue sur l’Océan d’un côté et sur Lisbonne de l’autre….Pour ce faire vous pouvez prendre le bus, la voiture….(un petit conseil, prenez le bus en direction de Caparica, comme ça vous irez en même temps à la plage).

Léo
Sophie Silberstein © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences