Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Portugal

Lisbonne : Bons plans sorties

Les restaurants

place du commerce à LisbonnePour manger local, quoi de mieux qu’une véritable Cantina, voir même l’une des meilleures ?

Entre le Rato et Amoreidas, Rua Silva Carvalho, ‘’Os Passarinhos’’ (Les petits oiseaux) est un vrai restaurant Portugais.

Pour déguster la Massada de peixe (soupe de poisson aux coquillettes avec crevettes et poisson frais) ou un plat de poulpes grillés accompagné de Borba (vin de L’Alentejo) à un prix défiant toute concurrence c’est sans hésitation l’adresse à noter.

Dans une ambiance chaleureuse avec la gentillesse en prime, vous allez adorer….

Pour tester la cuisine du Brésil dans une ambiance familial, il faut se rendre dans le Bairro Alto au restaurant ‘’Brasuca’’ (7 Rua Joao Pereira da Rosa).

Une cuisine de rêve, une atmosphère chaleureuse comme à la maison, le tout sur un fond de Samba…vous n’êtes plus au Portugal mais dans une famille brésilienne.

Tout comme Azurever.com, vous aurez un véritable coup de cœur pour ce restaurant et vous tomberez sous le charme de cet endroit. Le plat à base de crevettes (Moqueca de Camaroes) accompagné d’un vin blanc de Bucelas ou d’un Planalto du Douro est un véritable régal, vos papilles en redemanderont.

Notre activité : Visite nocturne de Lisbonne

Pour boire un verre, danser...

Sur les Docas l’ambiance est garantie, ceux de Santo Amaro sont idéals pour aller boire l’apéritif, et après le dîner ceux d’Alcantara sont là pour vous faire vibrer.

Pour ceux qui préfèreraient une ambiance plus paisible, Le Pavilhao Chines (89 Rua Dom Pedro ‘’5’’) est l’un des plus beaux bars de Lisbonne.

La décoration fantaisiste de cette ancienne épicerie fine asiatique est surprenante, des jouets, des soldats de plomb, des faïences…et même un billard pour les amateurs. Un endroit agréable pour se détendre en buvant un verre tranquillement.

Une CaÏpirinha sur la place Principe Real, à l’entrée du festif Bairro Alto, dans le bar tenu par des brésiliens (maîtres en la matière) c’est un bon début pour les vacances…ça décontracte.

Voyager le temps d’une soirée au Brésil, c’est possible à Lisbonne. Pas étonnant me direz vous vu les liens historiques qui existent entre les deux pays.

A La Casa do Brasil (63 Rua Sao Pedro de Alcantara) vous danserez sur de la musique brésilienne ‘’live’’ dans une ambiance ‘’chaude’’ comme là-bas.

A Lisbonne, on aime faire la fête et danser jusqu’à l’aube…de quoi rivaliser avec les nuits barcelonaises !!

Vous trouverez sans grande difficulté des lieux adéquats à ce genre d’activité, notamment les clubs situés au bord du Tage, comme Le Lux (en face de la Gare Santa Apolonia) de très grande notoriété, et bien d’autres…

La Musique

trammay à LisbonnePour commencer, il faut se procurer le Time-Out afin d’être au courant de tout ce qui se passe à Lisbonne.

Ce guide hebdomadaire des sorties lisboètes sera votre plus précieux allié, vous y trouverez tous le programme des concerts...alors lisez le et tenter votre chance, vous découvrirez sans doute des groupes sympathiques.

Le festival ‘’Rock in Rio’’ est comme son nom l’indique un festival rock qui se déroule tous les 2 ans en mai - juin. Sa réputation mondiale attire bons nombres de spectateurs mais aussi des artistes de renom.

Si vous êtes à Lisbonne à ce moment là, rendez vous dans le Parque da Bela Vista et chaque soir pour environ 50€ vous assisterez à 6 concerts…pas mal, non ?

Impossible de ne pas mentionner le ‘’Fado’’ même si le sujet est délicat puisque personne n’est vraiment d’accord sur son origine. Une chose est sûre en tout cas, c’est que le Fado est devenu populaire à Lisbonne vers 1820 dans le quartier de la Mouraria (Electrico 28) grâce à la chanteuse ‘’La Severa’’.

Le meilleur moyen pour écouter du Fado, sans tomber dans la consommation touristique, est de demander des bonnes adresses aux lisboètes que vous rencontrerez dans les quartiers de la Alfama, de la Mouraria ou du Bairro Alto. Partez à la découverte de belles rencontres…

Lisbonne c’est également la ville du Jazz, un petit détour au ‘’Hot Clube’’ vous le prouvera. Les amateurs de Jazz sauront apprécier la programmation de cet ancien club qui n’a plus rien à prouver à personne.

Il a fêté ses 60 ans cette année, c’est dire si c’est une adresse sûre. Au 39 de la belle Praça da Alegria (métro Avenida), l’ambiance est vraiment sympathique et la musique est de qualité.

Léo
Sophie Silberstein © Azurever.com

Sélection d'activités pour votre visite au Portugal

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Portugal

A découvrir également

Activités Reportages Séminaires / Incentive / Congrès
Toutes les activités au Portugal
Top visites et activités
Circuit à bord d'un jet boat Circuit à bord d'un jet boat

à partir de 30.00 €

Toutes les activités au Portugal
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés