Lisbonne : Villes et villages alentours

Cascais

Plage de CascaisCascais est une ville balnéaire sur la côte ouest de Lisbonne. Autrefois petit village de pêcheur, c'est devenu une destination touristique obligée.

Sa situation géographique à l'entrée du Tage fit de Cascais le poste de protection avancé de Lisbonne.

Il était également un port important où s'arrêtaient les navires en attendant leur prochaine départ. C'est toujours un port de pêche en activité.

Lorsqu'à la fin du XIXè siècle la famille royale vint y séjournée, Cascais commença à s'embourgeoiser et à devenir une destination de choix pour les vacances de ces damoiseaux et damoiselles de la cour.

C'est sûr qu'à quelques kilomètres de la capitale, le charme de la ville est attirant pour tous les lisbonnais, qui ne s'en privent d'ailleurs pas.

La ville de Cascais est en effet très belle. L'envers du décor c'est que les prix ont tendance à flamber, surtout pour l'hébergement. Pensez à réserver avant, vous aurez moins de surprises. Une grande attraction, juste à côté de Cascais : la Cabo do Inferno, pour découvrir ce trou de l'enfer cliquez ici.

Voir aussi notre activité coup de coeur : Excursion à Sintra, Cabo Da Roca, Cascais et Estoril

Evora

rue de CascaisEvora est certainement la ville à ne pas louper si vous êtes à Lisbonne.

Situé à 140Km à l’est de Lisbonne en direction de l’Espagne (comptez 2h en voiture), vous découvrirez le charme et l’architecture de cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quand vous y serez vous comprendrez vite pourquoi, c’est certainement l’une des plus belles villes du Portugal, avec ses ruelles tortueuses et ses maisons blanches, elle est entourée par des vignes et des oliviers…un décor idyllique pour s’évader.

Mais pas seulement, l’architecture des palais, les terrasses, les balcons en fer forgé, les fortifications…retracent une riche histoire et constituent un patrimoine exceptionnel. C’est malheureusement le genre de lieu qui se fait rare de nos jours, alors il faut en profiter, non ?

Une nuit dans un petit hôtel de charme au coeur de la région de l’Alentejo et vous rentrerez avec des souvenirs inoubliables.

Pour plus d’informations il y a toujours l’office du tourisme (00 351/266 73 00 32).

Port de Setubal

Barque de pêcheurAmateurs et amatrices de produits de la mer, le Port de Setubal (‘’chtoubal’’ si vous ne voulez pas avoir l’air ridicule) ravira vos papilles.

 A 50 Km au sud-ouest de Lisbonne, ce port est le 3ème du Portugal (c’est dire si c’est un port de pêche important) alors à l’évidence si vous voulez vous régaler, c’est là qu’il faut aller.

En plus le samedi, jour de marché, l’ambiance est garantie alors n’hésitez plus, allez déguster des huîtres dans l’un des petits restaurants qui bordent le port.

Les autres pourront également se régaler d’autres choses, puisqu’à seulement deux pas de là se trouve le parc naturel d’Arrabida, alors que diriez vous d’une promenade en pleine nature après un bon repas

L’estuaire du Sado offre aussi son lot de plaisir, puisque des flamands roses et (soi disant) des dauphins sont présents. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours aller savourer un bon verre de vin (Moscatel, Perriquita…) sur les nombreuses terrasses de Sado qui proposent de bons vins légers et peu onéreux.

Ericeira

A environ une heure de voiture, au nord-ouest de Lisbonne, se trouve la très jolie petite ville d’Ericeira. Face à l’océan, ce petit port de pêche, avec d’authentiques barques colorées, est également une station balnéaire.

Une petite escapade d’une journée en dehors de Lisbonne s’impose afin d’apprécier comme il se doit le charme de cette ville.

Prenez le temps de flâner dans les rues piétonnes, d’admirer les façades indigo des maisons de pêcheurs et de siroter un verre de vin blanc tout en dégustant quelques crevettes sur la falaise…c’est aussi ça des vacances au Portugal

Léo
Sophie Silberstein © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences