Lisbonne : Parcs et jardins

Jardin Botanique

 cactusUn véritable havre de paix en plein milieu de la ville ! Le jardin botanique de Lisbonne est l'endroit idéal pour se reposer, se ressourcer, se rafraîchir à l'ombre de la végétation lors des grandes chaleurs...

Sa création remonte au XVIIIè siècle après le tremblement de terre. On y trouve un grand nombre d'espèces botaniques ramenées par les grands voyageurs de l'époque.

C'est véritablement un lieu enchanteur, mais aussi un jardin pédagogique où il n'est pas rare de croiser des groupes d'écoliers papiers et crayons à la main déchiffrant les noms barbares des différents végétaux.

La grande allée bordée de hauts palmiers est particulièrement enchanteresse. C'est un endroit surveillé et entretenu méticuleusement. On y trouve aussi des bassins à nénuphars et des serres abritant une collection impressionnante de cactus.

Pour 1 euro, cela vaut vraiment le coup, parole d'Azurever.com.

Notre activité : Visite de Lisbonne

Parc Monsanto

Voici le plus grand espace vert de Lisbonne, un grand parc forestier à l’écart de la ville où la nature est préservée. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et prendre un grand bol d’air, un lieu de détente pour les enfants comme pour les adultes.

Les mélomanes se réjouiront de pouvoir assister à des concerts gratuits en été et au printemps puisqu’il y a même un auditorium en plein air. Une bonne alternative pour se mettre au vert sans forcément s’éloigner de trop et faire la route jusqu’à Sintra.

Bons nombres du bus vous y conduiront (11-23-24-29-43-48-50-70) alors si vous avez le temps de vous détendre, n’hésitez pas…

Parc du Tage

Lors d’un séjour à Lisbonne (et même ailleurs), on n’a malheureusement jamais assez de temps pour voir tout ce que l’on voudrait.

Voici un lieu qui offre plusieurs opportunités, d’une pierre deux coups vous pourrez admirer le célèbre pont Vasco de Gama (vue d’en bas, c’est très impressionnant) et vous balader le long du Tage dans la verdure ou sur des pilotis…pas mal comme idée, non ?

Le Parque Do Tejo est un petit coin bien sympathique, idéal pour un pique nique ou une sieste, situé à seulement à 1ou 2 Km du Parque Dos Nacoes (là ou se trouve l’Océanorium).

Parc Estrela

 bassin

Si vous préférez vous détendre dans un endroit plus familial et plus typique, le parc d’Estrela vous séduira.

Situé à côté de l’église du même nom, très belle d’ailleurs (soit dit en passant), ce parc attire les jeunes férus de skate et de roller, les sportifs pour le footing et les moins jeunes qui eux se réunissent pour une partie de carte…

Quant aux enfants, ils s’y amusent comme s’ils étaient dans leurs propres jardins.

Le mirador de Sao Pedro de Alcantara

Encore un petit coin de verdure très fleuri qui vous offre, en plus, la possibilité d’avoir une vue imprenable sur la ville et sur le Tage.

Alors faites un détour au mirador et au parc de Sao Pedro de Alcantara, situé à côté de la place du Principe Real, pour aller saluer la ville…Pour vous rendre au mirador, du Rossio vous pouvez emprunter l’Elevador Da Gloria.

Un jardin en pleine ville

 fleurUne oasis à Lisbonne ? Et oui qui l’eu cru ?

Situé dans le Parc Eduardo VII (Métro Marques do Pombal), L’Estufa Fria, avec ses canards sympathiques et ses plantes exotiques venues des anciennes colonies portugaises, garanti tranquillité et fraîcheur avec en prime des arômes qui vous feront chavirer.

Ces serres sont ouvertes tous les jours de 9h à 17h et pour la maudite somme de 1,61€ pour pourrez profiter de ce paradis.

Léo
Sophie Silberstein © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences