Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Portugal

Lisbonne : Les musées à visiter

Le musée du Chiado

 statuesToujours désireux de partager leurs cultures, les portugais n'ont une fois de plus pas lésiné sur la qualité de ce musée!

Installé dans l'ancien couvent de Sao Francisco, le muséo do Chiado a été récemment remanié par l'architecte français Jean-Michel Wilmotte.

Ses collections de peintures et sculptures illustrent l'évolution de l'art portugais de 1850 à 1950, c'est à dire du romantisme au post-naturalisme, ainsi que quelques témoignages du modernisme au Portugal.

C'est un musée agréable à visiter, aéré, où les collections "tournent" régulièrement. Ainsi on peut découvrir toute une salle sur le peintre Joao Cristino da Silva (1829- 1877), issu de l'école des Beaux-arts de Lisbonne (qui se rebella d'ailleurs contre l'enseignement de cette institution).

Les statuettes ou sculptures ont été soigneusement placées dans l'espace du musée, ce qui permet d'apprécier les œuvres à leurs justes valeurs.

Voir aussi notre activité : Monuments de Lisbonne

Museo de Oriente

 alléeC’est une nouveauté à Lisbonne, un musée totalement consacré à l’orient vient d’ouvrir ses portes.

Situé dans les Docas d’Alcantara (Avenida Brasilia) dans le port, ce musée, grâce aux nombreuses œuvres exposées, retrace la présence portugaise en Asie et en Orient.

Plus qu’un musée c’est également un lieu d’échange culturel…quelle bonne idée !!! Lors de votre visite vous pourrez admirer l’architecture du bâtiment (que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur), œuvre de l’architecte Carrilho da Graça.

Ce musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi et fait nocturne jusqu’à 22h le vendredi. Alors il n’y a plus à hésiter, aller voir cette présentation originale et faites honneur à ce nouveau projet.

Le Musée des Azulejos

‘’Les Azulejos’’ sont une véritable tradition artistique du Portugal, alors je vous le demande, comment ne pas aller visiter le musée qui leurs est consacrée à Lisbonne? Et bien c’est une visite indispensable, voilà tout !!

Vous y découvrirez tous les azulejos hispano-mauresques du 15ème siècle à aujourd’hui, les bois dorés de l’église, le petit cloître manuélin, la salle capitulaire ainsi qu’une vue de Lisbonne (avant le tremblement de terre de 1755) constituée de 1300 azulejos.

Alors pour ne pas louper cette visite voici l’adresse : 4 rua da Madre de Deus (bus 104 ou 105 en partant du centre). 

La Fondation Berardo

 vacheLisbonne s’offre un grand musée d’art contemporain digne de ce nom, qui rivalise avec les plus grands musées du monde.

Situé dans le Centre Culturel de Belém (CCB), non loin du Monastère de Jeronimos, la Fondation de Berardo expose, dans une architecture fantastique et immaculée, des œuvres de grands artistes contemporains comme Stella, Matta, Klein, Ray, Warhol, Mondrian…
Ouvert tous les jours de 10h à 18 h et en plus...c'est gratuit!

La Maison de Fernando Pessoa

Si vous êtes à Lisbonne, une visite de la maison de Fernando Pessoa s’impose. Cet écrivain et poète portugais qui a marqué la littérature du XXème siècle, est reconnu internationalement, alors évidemment il serait dommage de passer à côté de sa dernière demeure (oui il a déménagé plus de 25 fois dans Lisboa).

Ainsi vous vous imprégnerez un peu plus de sa vie et de son œuvre, mais aussi de la ville et de la poésie puisqu’il y a également des expositions de photos sur Lisbonne et des présentations d’autres œuvres poétiques.

Alors si vous êtes intéressés rendez vous 16-18 Rua Coelho Da Rocha et si vous voulez véritablement marcher sur les pas de l’artiste, la solution est de se rendre dans les cafés ou il faisait souvent escale. Vous pourrez notamment voir sa statue depuis la terrasse de la Brasserie Brasileira dans le Chiado.

Léo
Sophie Silberstein © Azurever.com

Sélection d'activités pour votre visite au Portugal

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Portugal

A découvrir également

Activités Reportages Séminaires / Incentive / Congrès
Toutes les activités au Portugal
EXCLUSIVITE AZUREVER
du 1er au 31 Juillet 2018
-10€*  sur "Activités"
Code promotion Expedia
AFFFRLXJULY
* pour tout achat "Activités" supérieur à 150 €
Top visites et activités
Toutes les activités au Portugal
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés