Autour de la Casa da Musica

La rua de Julio DinisShopping en musique !

Du Palacio de Cristal, nous nous dirigeons vers le Porto moderne et empruntons la rua de Julio Dinis, vaste rue commerçante où s’empilent notamment les boutiques de vêtements.

Un paradis pour les habitantes de Porto !

Dans le quartier, la rua de Gonçalo Sampaio est également une Mecque du Shopping car on y retrouve des grandes enseignes internationales et un centre commercial…

Nous arrivons sur la grande place Mousinho de Albuquerque, connue aussi sous le nom de Rotunda da Boavista, nom du quartier où nous nous trouvons.

L’imposante colonne de la place

La grande colonne du milieu de la place est un hommage au héros de l’armée portugaise pendant les campagnes de colonisation en Afrique au 19ème siècle : Joaquim Mousinho de Albuquerque.

A côté de la place s’élève la Casa da Musica.

A l’instar de l’Opéra Bastille à Paris, la Casa est un lieu qui accueille concerts et opéra, et fut construit très récemment, en 2001, à l’occasion de la désignation de Porto pour être capitale européenne de la culture.

Bâtiment massif, difforme, la Casa surprend par ses grandes baies vitrées et son design futuriste.

Il accueille toutes sortes d’événements culturels pendant l’année, et semble acquérir au fil des ans de plus en plus de prestige.

La Casa da Musica

Les amoureux de football continueront vers l’Ouest sur l’avenue Boavista et trouverons el Estadio do Bessa, antre du club de Boavista Porto (l’autre club de la ville, le F.C. Porto a son stade à l’Est du Centre Historique, le Estadio do Dragão).

L’avenue Boavista est aussi marquée par une grande concentration d’hôtels de chaînes, moins typiques mais plus luxueux que les hôtels de la Vieille Ville.

L’avenue mène, à l’Ouest, au quartier de Foz de Douro.

Informations pratiques

> La praça Mousinho de Albuquerque se trouve au nord-ouest du Centre Historique de Porto. La station de métro sur la place s’appelle « Casa da Musica ».

Site officiel de la Casa da Musica [en Portugais]

Site officiel du club de Boavista Porto et histoire de son stade [en Portugais]

Nicolas TORJMAN © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences