Balade aux monastères de Břevnov et de Strahov de Prague et de leurs brasseries

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez la tradition de brasseurs de Prague, visitez deux des anciennes brasseries monastiques de la ville et admirez des exemples d'architecture baroque lors de cette balade de 4 heures avec un guide historien. Découvrez églises et les jardins des monastères de Strahov et de Břevnov et profitez d'une visite à l'intérieur du monastère de la brasserie du monastère de Strahov où la bière a été brassée pour la première fois au xive siècle.

À 12:00, retrouvez votre guide historien dans le centre de Prague. Écoutez les récits de votre guide sur la longue histoire de Prague et du brassage de la bière pendant que vous marchez en direction de la brasserie du monastère de Břevnov où moines Bénédictins ont vécu et travaillé depuis l'an 993. Vous entendrez parler de la fermeture de la brasserie à la fin du xixe siècle, puis sa réouverture dans les écuries baroques restaurées vers le milieu de l'année 2012. Découvrez l'église de St Margaret du monastère, construite de 1708 à 1735 et l'un des meilleurs exemples de l'architecture tchèque baroque, et admirez une crypte romane de 1 040 dans les soubassements de l'église. Profitez d'un verre de « thé-bière » à la brasserie ou un repas au Klášterní Šenk, qui sert non seulement de la Benediktin, la bière maison, mais aussi une délicieuse cuisine (à vos frais).

Continuez jusqu'au monastère de Strahov, fondé en 1143 par l'ordre canonial catholique de Prémontré, ce qui en fait l'un des plus anciens monastères de l'ordre des chanoines réguliers de Prémontré dans le monde. La première documentation de brassage de la bière ici venu depuis le début du xive siècle. Aujourd'hui la Brasserie et restaurant est situé à l'endroit où la « nouvelle brasserie » a été construite en 1628 et qui a été exploité jusqu'en 1907. Juste au-delà des murs du monastère de Strahov, situé sur la colline surplombant le château de Prague, profitez de vues époustouflantes sur la ville, encore plus pittoresques après un verre de la micro-brasserie du restaurant de Saint Norbert. Ensuite, vous visiterez la bibliothèque baroque de Strahov pour découvrir une collection d'environ 200 000 volumes (à vos frais) avant de rejoindre le centre-ville pour dire au revoir.

Ref : B-130473-PR