Excursion d'une demi-journée au Château de Karlstejn, au départ de Prague

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez l'impressionnant château gothique de Bohême Karlstejn lors d'une visite guidée en bus. Construit au 14ème siècle par le roi tchèque et empereur romain Charles IV, la légende a longtemps raconté que le chateau aurait abrité le trésor du Saint Empire Romain y compris les joyaux de la couronne impériale.

Château de Karlstejn, en Bohême centraleL'impressionnant château gothique de Bohême

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique
  • Excursion à la journée (destination A à B)

Vous verrez de plus près la première pierre de Karlstejn, posée en 1348. Découvrez les œuvres du bâtiment principal qui ont duré jusqu'en 1356, l'année du couronnement de Charles comme empereur. Vous découvrirez à quel point Charles IV à consacré à la riche décoration intérieure du château, jusqu'au moment de sa mort en 1378. Le château a ensuite été remanié en style Renaissance et reconstruit dans le style purisme 19e et 20e siècles.

En hiver, si le château de Karlstejn est fermé, une visite alternative au château de Cesky Sternberk est proposée. Cesky Sternbeck est un château au-dessus du fleuve Sazava. Ce château possède des décorations riches et des collections uniques d'armes.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
Le Kiosque jaune situé dans la Place de la République en face de la Maison municipale (près Poudrière). Le rendez-vous est facile à localiser et votre guide vous y attendra.

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : B-6562-PR